Les 12 coups de midi : Yaël éliminé de TF1, l’étoile mystérieuse dévoilée ce jeudi 28 juillet 2022 ?

Ce mercredi 27 juillet 2022, Yaël a été éliminé des 12 coups de midi, après 24 victoires et une étoile mystérieuse.

Les 12 coups de midi : Yaël éliminé de TF1, l’étoile mystérieuse dévoilée ce jeudi 28 juillet 2022 ?
© JP BALTEL / ENDEMOLSHINE

Après 25 participations, Yaël a été éliminé des 12 coups de midi ce mercredi 27 juillet par Medhi. Ce dernier tentera de conserver son étoile de maître ce jeudi 28 juillet sur TF1.

Yaël éliminé après la découverte de l’étoile mystérieuse des 12 coups de midi

Comme à son habitude depuis plus de 12 ans, Jean-Luc Reichmann orchestrera une nouvelle édition des 12 coups de midi ce jeudi 28 juillet avec la présence de Yaël. Toutefois, ce dernier ne sera plus sur le plateau en tant que maître de midi.

En effet, Yaël a été éliminé des 12 coups de midi après vingt-cinq participations. Une éviction qui s’est produite lors d’un duel qu’il a opposé à Mehdi. Le champion ne s’en est pas sorti sur une interrogation autour du château de Fontainebleau. Le brancardier a remercié toute l’équipe du programme et ses soutiens avant d’aller dans le public. Il a donc laissé son trône à son adversaire.

Lors de l’épreuve du « Coup fatal », le nouveau champion a battu Nathan avec 25 secondes d’avance. Par la suite, Mehdi s’est vu poser cinq questions de culture générale par le présentateur des 12 coups de midi. Mais en faisant une erreur, il s’est limité à gagner 1 500 euros. Une somme qu’il a partagée avec un téléspectateur.

Face à la nouvelle étoile mystérieuse, il a proposé Gérard Depardieu, mais en vain. Rappelons que la veille, Yaël a décroché son premier astre grâce à Bérénice Béjo. Un exploit qui lui a permis de remporter des cadeaux dont la valeur s’est élevée à 59 359 euros.

Jean-Luc Reichmann en pleine forme sur TF1

Cette élimination de Yaël dans Les 12 coups de midi a réuni 2,85 millions de fans entre 11 h 48 et 12 h 46. Dont le pic a atteint 4 millions de personnes. Soit un score égal à 39,2 % de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Le jeu d’Endomol est en forte hausse de 4 points en comparaison à la semaine précédente. Le programme a également régné sur la cible commerciale en plébiscitant 32 % des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Il s’agit d’un record estival pour Jean-Luc Reichmann.

Sur France 2, Tout le monde veut prendre sa place a mobilisé 1,31 million de Français. Soit, 16,1 % de part de marché sur l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Le jeu animé par Laurence Boccolini est en baisse de 1,5 point par rapport à la semaine dernière.

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.