Les 12 coups de midi : Yaël éliminé, TF1 sous pression avec « Le combat des maîtres » ?

Ce dimanche 26 juin 2022 marquait le début du « combat des maîtres » des 12 coups de midi.

Les 12 coups de midi : Yaël éliminé, TF1 sous pression avec « Le combat des maîtres » ?
© Capture TF1

Ce dimanche 26 juin 2022, TF1 a lancé le coup d’envoi du « Combat des maîtres » des 12 coups de midi. L’occasion pour Jean-Luc Reichmann d’accentuer sa suprématie en dominant les audiences.

Des retours très attendus

Les 12 coups de midi célèbrent leurs douze ans. Afin de fêter cet anniversaire, TF1 a lancé un « Combat des maîtres ». Pour l’occasion, Jean-Luc Reichmann réunira cinquante-six maîtres de midi du jeu de la Une.

Après plusieurs semaines d’attente, la première chaîne a donné le coup d’envoi de ce « Combat des maîtres » des 12 coups de midi, ce dimanche 26 juin. Ainsi, Yaël, actuel maître de midi, a été évincé. Il sera écarté pendant deux semaines. Pour sa part, le présentateur a retrouvé Estelle, sa toute première maître de midi. Pour ce premier numéro de « Combat des maîtres » des 12 coups de midi, elle a affronté Lucas, Julien et Timothée.

Au fil des questions de culture générale, Timothée est parvenu à se qualifier pour la prochaine étape de la compétition. Il a signé un coup de maître à 15 000 euros. Une somme placée dans une cagnotte en vue de la grande finale du samedi 9 juillet. Ce lundi 27 juin, à partir de 11 h 50, TF1 diffusera un nouveau numéro affrontant Julien, François, Benoît et Laurent.

Quelle audience pour «Le Combat des maîtres» des 12 coups de midi?

En moyenne, ce premier numéro du « Combat des maîtres » des 12 coups de midi a mobilisé 2,89 millions de téléspectateurs. Autant dire que la compétition était loin de placer TF1 sous pression. Car il a acquis une part d’audiences qui s’est élevée à 31,8 % auprès du public âgé de quatre ans et plus. Jean-Luc Reichmann en a profité pour renforcer sa suprématie en enregistrant une hausse de 2,5 points en comparaison au dimanche 19 juin.

Pour sa part, France 2 a misé sur Tout le monde veut prendre sa place pour occuper la mi-journée. Le jeu présenté par Laurence Boccolini a rassemblé 1,49 million de fans, soit 15,4 % du public âgé de quatre ans et plus. Le jeu produit par Effervescence est en baisse de 0,2 point par rapport au dimanche 19 juin.

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.