Les 12 coups de midi : Yaël frôle l’éviction avant le retour de Bruno, l’étoile mystérieuse supprimée ce dimanche 26 juin 2022 sur TF1

Pour la huitième fois successive, Yaël a aligné une nouvelle victoire dans Les 12 coups de midi sur TF1.

Les 12 coups de midi : Yaël éliminé après avoir décroché l’étoile mystérieuse ce mercredi 27 juillet 2022 sur TF1 ?
© TF1

Ce samedi 25 juin 2022, Yaël a signé une nouvelle victoire dans Les 12 coups de midi sur TF1. En revanche, le champion actuel ne fera pas son retour sur le plateau de l’émission avant deux semaines et laissera sa place aux profits des anciens grands Maîtres de midi.

Un nouveau coup de maître pour Yaël dans Les 12 coups de midi

Comme le veut la règle du jeu, Yaël est revenu dans Les 12 coups de midi pour une huitième participation, ce samedi 25 juin. Pour l’occasion, le Maître de midi a croisé de fer trois nouveaux adversaires, Rémy, Pauline et Aurélia. Lors de la deuxième manche, le champion a frôlé l’éviction.

Tombant dans le rouge, il a défié Rémy en duel. Mais celui-ci n’est pas parvenu à trouver la bonne réponse. En effet, il a pensé que Jeanne Mass était la marraine de NRJ en 1980. Pourtant, il fallait trouver Dalida. Une erreur qui a permis à Yaël de se qualifier en demi-finale pour affronter Pauline.

Mais le champion ne s’est pas inquiété pour son titre puisqu’il a éliminé Pauline avec 55 secondes supplémentaires. En finale de cette édition des 12 coups de midi, Yaël a remporté un coup de maître à 20 000 euros. Arrivé face à l’étoile mystérieuse, dont la valeur s’élève à 52 941 euros, il a donné le nom de Jamel Debbouze, mais sans succès. Actuellement, la cagnotte du Maître de midi s’élève à 33 100 euros.

Néanmoins, Yaël devra attendre deux semaines avant de revenir sur le plateau des 12 coups de midi. Pour cause, à l’occasion du 12e anniversaire du programme, à partir de ce dimanche 26 juin 2022, Jean-Luc Reichmann proposera, comme chaque année, le Combat des Maîtres. Outre les quotidiennes, deux primes seront également proposées le samedi 2 et 9 juillet sur TF1. Pour cela, d’anciens grands Maîtres de midi, à l’exemple de Bruno, Paul ou encore Xavier, vont s’affronter durant 15 jours. Ainsi, la seconde étoile mystérieuse de juin est supprimée durant le tournoi.

Laurence Boccolini en danger sur France 2

En moyenne, la suite du parcours de Yaël dans Les 12 coups de midi a établi un suffrage égal à 2,32 millions de téléspectateurs. Soit, 30,1 % de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Le jeu d’Endomol est en hausse de 0,5 point sur une semaine.

Sur France 2, Laurence Boccolini est accusée d’une baisse de 1,7 point sur une semaine avec Tout le monde veut prendre sa place. Le jeu d’Effervescence a mobilisé 1,43 million de fans, soit 17 % des parts de marché.

Sans doute, cette baisse du jeu de la chaîne publique pourrait perdurer avec le Combat des maîtres.

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.