Les 5 bienfaits incroyables de la patate douce

La patate douce est moins connue que les pommes de terre. Cependant, selon les nutritionnistes, cet aliment appartenant à la famille des féculents dispose de nombreuses vertus.

Les 5 bienfaits incroyables de la patate douce
© iStock

La patate douce est un féculent à mettre impérativement au menu. En cause, elle contient moins de calories que les autres. Aussi, elle possède un index glycémique modéré. Quels sont ses bienfaits sur la santé ? On vous dit tout.

Un bon allié pour le foie et la vue

Après un repas copieux, il est recommandé de manger de la patate douce. En effet, cette dernière va réduire les enzymes hépatiques dans le foie. De quoi l’aider à retrouver son fonctionnement normal.

Outre le foie, elle est également très bon pour les yeux. Riche en vitamine A, elle va protéger les yeux en protégeant la cornée. Aussi, elle prévient les maladies oculaires.

Donne un bon teint

Pour avoir une bonne mine, il n’y a rien de mieux que la consommation de patate douce. Grâce à sa forte teneur en vitamine A, elle va synthétiser le bêta-carotène et donnée bon teint. Aussi, la vitamine C de cette patate va produire du collagène et va collaborer à raffermir l’épiderme. De quoi donner une bonne apparence !

La patate douce, très riches en fibres

La patate douce est facilement identifiable grâce à sa couleur orangée. Cette dernière contient en effet 50 % de fibres en plus que la pomme de terre. Cette grande teneur en fibres est bon pour le transit. Pour cela, il sera facilité.

Un aliment concentré en minéraux

La patate douce renferme une quantité très élevée en manganèse et en cuivre. Ces deux minéraux sont très nécessaires pour renforcer le système immunitaire. Aussi, ils protègent contre les infections notamment celle de la sphère ORL.

Comment choisir et conserver la patate douce?

On peut trouver cet aliment dans la plupart des magasins. Pour la choisir, misez sur celle sans tache et lourde en main. Aussi, pour faciliter son épluchage, éviter celles qui sont biscornues.

Quand elle est crue, la patate douce n’aime pas le réfrigérateur. Pour cela, il faut la conserver pendant 4 à 5 jours dans un endroit à une température de 12 °C environ. Cuite, elle peut se conserver 3 jours environ au réfrigérateur. Aussi, il est possible de la congeler. Si vous souhaitez la conserver au préalable, il est conseillé de l’éplucher et de la couper en dés. À ce moment, elle peut se conserver 1 an.

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .