Les 5 bienfaits incroyables de la pomme

Personne ne dit non à une pomme. Et vous avez raison, car ce fruit présente plusieurs vertus sur la santé.

Les 5 bienfaits incroyables de la pomme
© iStock

La pomme est l’une des fruits stars au marché ou dans les grandes enseignes. D’ailleurs, avec ses multiples bienfaits, il n’y a aucune raison de s’en priver. On vous dévoile cinq raisons qui font de ce fruit un bon allié pour avoir une bonne santé.

Nettoie le foie et facilite la digestion

Très riche en fibres, la pomme aide à limiter le risque constipation. Pour cela, elle stimule le système digestif. Pour que sa consommation soit efficace, il est conseillé de la manger crue et en quartiers sans retirer sa peau. Cependant, si vous souffrez de diarrhées, il est nécessaire d’éplucher la pomme.

Grâce à ces fibres, la pomme dispose également des propriétés détoxifiantes et dépuratives. Pour cela, elle élimine les toxines accumulées dans le corps. Aussi, elle purifie le foie. Ce fruit prévient également le diabète. De quoi réduire le risque de maladies cardiovasculaires.

La pomme, une bonne alliée pour bien dormir

Ce n’est plus un secret pour personne, l’alimentation influence énormément le sommeil. Pour sa part, la pomme serait un remède naturel pour dormir profondément. Contenant de phosphore, ce fruit très apprécié par l’ancien président de la République, Jacques Chirac, permet de lutter contre l’anxiété et les insomnies.

Protège les dents

La plupart d’entre nous adorent manger la pomme pour une seule bonne raison : le fait de la croquer. Néanmoins, quand on fait ce geste, puis on mastique, on produit ainsi de la salive. Alors que cette dernière joue un rôle important dans l’élimination des bactéries qui se trouvent à l’intérieur de la bouche. Celles qui sont à l’origine des caries. Pour cela, la pomme nous aide à avoir une bonne hygiène bucco-dentaire. De quoi nous permettre d’éviter d’aller chez le dentiste, à condition bien sûr de bien se brosser les dents.

La pomme et la perte de poids

Vous voulez perdre du poids ? Cela tombe bien. Pour maigrir, miser sur la pomme. Cette dernière est l’un des fruits à favoriser si vous voulez vous débarrasser de quelques kilos en trop. En effet, grâce à la présence de pectines, la pomme augmente le sentiment de satiété. C’est la raison pour laquelle elle évite les grignotages inconvenants. En moyenne, en manger deux pommes par jour.

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .