5 fruits miraculeux qui vont réduire le cholestérol et déboucher les artères

Consommer une alimentation saine, variée et équilibrée est essentiel pour lutter contre le mauvais cholestérol. Cependant, consommer ces 5 fruits peut aussi être une aide précieuse pour réduire le mauvais cholestérol.

5 fruits miraculeux qui vont réduire le cholestérol et déboucher les artères
© Shutterstock
publicité

Pour avoir une alimentation équilibrée, il est nécessaire de consommer des fruits quotidiennement. Cette habitude va aider à réguler le cholestérol, mais aussi va améliorer votre santé en général. Découvrez 5 fruits qui vont vous aider à vous débarrasser du LDL ou le mauvais cholestérol.

publicité

L’avocat

Pour que ce fruit va réduire votre taux de cholestérol, il va falloir en consommer un demi-avocat par jour. De plus, il faut aussi consommer une alimentation variée et saine. Ce fruit est une source de graisses mono-insaturées saines pour le cœur. Vraisemblablement, c’est cette graisse qui va être changée en énergie (non stockée). Puis, il va venir abaisser les niveaux de lipides dans le corps tout en régulant la glycémie. La niacine contenue dans l’avocat ou la vitamine B3 est capable de rééquilibrer le taux de cholestérol du corps.

Le pamplemousse rouge

Le pamplemousse rouge va réduire votre taux de cholestérol à condition de la consommer très souvent. C’est-à-dire en manger un demi-pamplemousse tous les jours au moment du petit-déjeuner. Cependant, achetez-en ceux qui sont bio. Cette astuce marche pour les personnes qui n’obtient aucun résultat avec des médicaments. Le pamplemousse rouge possède des propriétés antioxydantes et des effets cardioprotecteurs.

publicité

Le jus d’orange naturel

Le jus d’orange est efficace pour réduire le cholestérol grâce à la présence de stérols. Ce dernier détient une structure très similaire à celle du cholestérol. On le retrouve dans bon nombre de produits naturels comme les oranges, dans certains légumes, noix, graines et huiles végétales. Les stérols ont la capacité de réduire le cholestérol total et le cholestérol LDL. D’ailleurs, ils vont aussi accroitre le taux du bon cholestérol. Un verre de jus d’orange tous les jours va vous garantir plus de résultats.

Les fraises

Les fraises sont idéales pour équilibrer le taux de cholestérol. Pour cela, il faut les manger naturellement. Notant que les fruits rouges vont faire baisser les lipoprotéines de basse densité (LDL ou le mauvais cholestérol). En consommant 10 et 15 fraises par jour, vous allez faire baisser les triglycérides à cause de leur action antioxydante. La consommation de fruits rouges (comme les cerises, les bleuets, les fraises ou les raisins rouges) va protéger la santé de notre cœur.

publicité

Les pommes

Il est facile d’inclure la consommation de la pomme dans notre quotidien, car il se cuisine de différente manière. On peut la consommer avec de la farine d’avoine pour le petit-déjeuner, ou une salade de pommes vertes avec du céleri et des noix à midi. Sans oublier un délicieux jus naturel l’après-midi. La pomme régularise le cholestérol à cause de la pectine et à ses polyphénols (antioxydants). Les nutriments de ce fruit vont réduire l’inflammation qui est à l’origine des maladies cardiaques.

publicité

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .