Les 5 stratégies gagnantes pour se réconcilier avec son estime de soi d’après des psys

Si vous n’avez plus confiance en vous, nous vous donnons 5 bonnes stratégies qui vous feront reprendre votre estime de soi. Parce qu’il est important de se faire confiance

Les 5 stratégies gagnantes pour se réconcilier avec son estime de soi d’après des psys
© Istock
publicité

Une personne qui a une estime de soi est une personne qui se sent prête à affronter tous les obstacles. Chacun doit donc avoir une estime de soi. C’est primordial, mais si vous ne vous sentez pas encore à la hauteur pour franchir les obstacles, voici 5 astuces rien que pour vous.

publicité

Estime de soi : réconfortez-vous

Tout le monde a tout leur point faible. À vrai dire, personne n’est parfait. On a nos petits défauts, qu’on ne doit pas oublier. Afin de nous aider dans notre libération d’estime de soi, un thérapeute a employé une métaphore exceptionnelle. « Un être humain est semblable à un instrument de musique. Il n’y a pas de « bons » ou de « mauvais » (…) Tous sont utiles à partir du moment où l’on sait en tirer le meilleur parti. » En effet, les notes sont présentes pour calmer les cœurs. Si vous faites partie des compétiteurs dans l’âme, vous allez probablement souffrir en permanence. Évitez de comparer votre capacité à celles des autres. « Si l’on veut influer sur l’issue du match, il faut aller sur le terrain et non rester dans les gradins comme commentateur ». Cette phrase en dit déjà beaucoup. Vous ne devez pas vivre votre vie telle une partie de football. Ayez toujours confiance en vous et n’arrêter jamais d’avancer par peur de ne pas réussir.

C’est une question d’habitude

On a souvent tendance à rester focus sur notre point faible. Ce dernier a accaparé notre corps et nos esprits à un tel point qu’on doit toujours se poser ces questions. « Quels soucis se répètent invariablement pour moi, dans quelle situation, avec qui ? ». Dans notre recherche de l’estime de soi, on a tous une « palette de nuances comportementales » Pour ce faire, vous devez êtes au courant que cela commence dès le réveil où vous essayez d’éclaircir votre rendez-vous avec Morphée.

publicité

Estime de soi : défendez vos intérêts

Tout se passe entre la naissance et le dixième anniversaire. Les experts expliquent que nous avons un rôle très important dans notre façon d’agir. Malheureusement, plus le temps passe, plus nous sommes assez durs dans notre propos et jugement. Cette question peut vous aider à la quête de l’estime de soi. « Pourquoi j’évite telle situation alors qu’elle me serait profitable ? De quoi ai-je peur ? » Ce genre de question fait toujours son effet.

Parlez

En premier lieu, il faut que vous sachiez que l’estime de soi nous incite à déterminer les caractères qui cohabitent en chacun de nous. Nous devons nous poser des limites, mais également parcourir nos complexes. Nous devons toujours voir les bons côtés des choses afin d’être une personne plus solide face aux obstacles de la vie.

publicité

Qui sont nos amis ?

Avant d’entamer quelque chose ou de parler à quelqu’un, posez-vous ces trois questions suivantes. « Est-ce que mon interlocuteur est disponible ? », « Quels sont mes envies et les siens, et sont-ils compatibles ? », « Ai-je choisi la bonne personne pour ma demande ? ».

publicité

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .