Une personne qui a une estime de soi est une personne qui se sent prête à affronter tous les obstacles. Chacun doit donc avoir une estime de soi. C’est primordial, mais si vous ne vous sentez pas encore à la hauteur pour franchir les obstacles, voici 5 astuces rien que pour vous.
Estime de soi : réconfortez-vous
Tout le monde a tout leur point faible. À vrai dire, personne n’est parfait. On a nos petits défauts, qu’on ne doit pas oublier. Afin de nous aider dans notre libération d’estime de soi, un thérapeute a employé une métaphore exceptionnelle. « Un être humain est semblable à un instrument de musique. Il n’y a pas de « bons » ou de « mauvais » (…) Tous sont utiles à partir du moment où l’on sait en tirer le meilleur parti. » En effet, les notes sont présentes pour calmer les cœurs. Si vous faites partie des compétiteurs dans l’âme, vous allez probablement souffrir en permanence. Évitez de comparer votre capacité à celles des autres. « Si l’on veut influer sur l’issue du match, il faut aller sur le terrain et non rester dans les gradins comme commentateur ». Cette phrase en dit déjà beaucoup. Vous ne devez pas vivre votre vie telle une partie de football. Ayez toujours confiance en vous et n’arrêter jamais d’avancer par peur de ne pas réussir.
C’est une question d’habitude
On a souvent tendance à rester focus sur notre point faible. Ce dernier a accaparé notre corps et nos esprits à un tel point qu’on doit toujours se poser ces questions. « Quels soucis se répètent invariablement pour moi, dans quelle situation, avec qui ? ». Dans notre recherche de l’estime de soi, on a tous une « palette de nuances comportementales » Pour ce faire, vous devez êtes au courant que cela commence dès le réveil où vous essayez d’éclaircir votre rendez-vous avec Morphée.
Estime de soi : défendez vos intérêts
Tout se passe entre la naissance et le dixième anniversaire. Les experts expliquent que nous avons un rôle très important dans notre façon d’agir. Malheureusement, plus le temps passe, plus nous sommes assez durs dans notre propos et jugement. Cette question peut vous aider à la quête de l’estime de soi. « Pourquoi j’évite telle situation alors qu’elle me serait profitable ? De quoi ai-je peur ? » Ce genre de question fait toujours son effet.
Parlez
En premier lieu, il faut que vous sachiez que l’estime de soi nous incite à déterminer les caractères qui cohabitent en chacun de nous. Nous devons nous poser des limites, mais également parcourir nos complexes. Nous devons toujours voir les bons côtés des choses afin d’être une personne plus solide face aux obstacles de la vie.
Qui sont nos amis ?
Avant d’entamer quelque chose ou de parler à quelqu’un, posez-vous ces trois questions suivantes. « Est-ce que mon interlocuteur est disponible ? », « Quels sont mes envies et les siens, et sont-ils compatibles ? », « Ai-je choisi la bonne personne pour ma demande ? ».