Les 5 symptômes très courants révélateurs d’une carence en vitamine

Généralement, la carence en vitamines se fait savoir uniquement à la suite des analyses. Cependant, selon des spécialistes, il existe certains indices.

Les 5 symptômes très courants révélateurs d’une carence en vitamine
© shutterstock
publicité

Si vous ne vous sentez pas bien et semble être au bout du rouleau, certainement, vous souffrez d’une carence en vitamines. Découvrez ces signes qui ne trompent jamais et réagissez plus efficacement.

publicité

Des coins de la bouche fissurée

Si vous avez des coins de la bouche fissurée, cela pourrait être un signe révélateur de carence en vitamines B, en fer et en zinc. Pour ceux qui ne mangent pas de la viande, optez pour des lentilles, des cacahuètes ou des tomates séchées. Pour renforcer l’anticorps, il est conseillé de faire le plein de Vitamine C afin de booster l’absorption du fer.

Carence en vitamines : La perte des cheveux

La perte de cheveux peut être un signe révélateur de carence en vitamine, notamment le zinc. Pourtant, le manque de cet oligoélément pourrait aussi conduire à des problèmes de cicatrisation. Aussi, la peau est constamment sèche.

publicité

Pour ce faire, il est recommandé de consommer des aliments riches en biotine tels que les produits laitiers, les graines de citrouille ou la levure de bière.

Bienvenue aux bosses blanches

Ces symptômes pourraient être dus au manque d’acides gras essentiels et de vitamines des groupes A et D. Pour s’en débarrasser, il faut limiter la consommation de graisses. Aussi, pensez à ajouter des amandes et des noix dans votre alimentation quotidienne.

Carence en vitamines : attention aux picotements et engourdissements

Parfois, on ressent des picotements, des chatouillements et des engourdissements dans certaines parties de notre corps. Sachez que ces symptômes sont révélateurs de carence en Vitamine B, notamment B6, B9 et B12. Parmi ces symptômes, on peut citer : la dépression, l’anxiété, la fatigue, l’anémie et des déséquilibres hormonaux.
Pour mettre fin à ces problèmes, il suffit de consommer plus d’asperges, d’épinards, de haricots, d’œufs et d’huîtres.

publicité

Vos pieds et vos jambes vont en souffrir

Si vous faites face à ces symptômes, c’est que vous êtes en carence de vitamines, de potassium, de calcium et de magnésium. Pour y remédier, il est fortement conseillé de pratiquer du sport, et consommer régulièrement des bananes, noisettes, amandes, courges, cerises et pommes.

publicité

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.