Les 6 astuces infaillibles pour faire des économies au supermarché

Avec l’inflation qui bat des records historiques, le pouvoir d’achat est au plus mal pour un grand nombre de foyers. Pour cela, on vous livre des astuces pratiques pour faire des économies lors de vos courses.

Ce supermarché a explosé le nombre de ses produits en promotion, et ce n’est ni Lidl ni Leclerc
© Shutterstock

Parfois à la sortie des supermarchés, on ne comprend même pas pourquoi on a dépensé autant. Cependant, il est possible de garder un œil sur les dépenses lors de la venue dans ces enseignes.

Suivez votre liste de courses

Lors de votre course au supermarché, mettez en place une liste et n’achetez que ceux qu’il y a dessus. Ne vous laissez pas attirer par tous les produits présents dans ces enseignes. De cette manière, vous resterez dans votre budget.

Faire les courses le ventre plein !

N’allez faire vos courses au supermarché qu’une fois que vous avez le ventre plein. De cette façon, vous n’allez plus ruer sur les friandises et les encas. « Évitez d’aller faire les courses avec le ventre vide, sinon c’est votre estomac qui décidera et non votre portefeuille. Ce qui risque de faire augmenter votre budget initial. Les magasins sont très forts pour placer les produits qui vous font envie juste sous vos yeux » avait déclaré Eva Martin, directrice de Tiendeo

Jouissez des offres et promotions dans les supermarchés

Pour faire le moins de dépense possible, il faut profiter des promotions déjà présentes sur votre catalogue. Cependant, quand vous regardez le catalogue, il faut rester dans votre liste de course. Il est nécessaire de rester dans le concept des achats utiles pour faire de l’économie.

Faites appel aux applications de remboursement

Les applications de remboursement viennent de faire leur apparition sur le marché. Dans ce genre de site, on achète bon nombre de produits. Cette application est aussi disponible pour les supermarchés. Cette fois, il est possible d’obtenir un remboursement d’une partie de votre achat. Néanmoins, il est à noter que ce remboursement dépend des produits achetés.

Achetez des produits anti-gaspillages dans les supermarchés

Ces produits vont faire chuter votre facture tout en permettant de faire vivre de nombreuses personnes. Néanmoins, sachez tout de même que ces produits sont de moins bonnes qualités, ou en moins bon état. Plusieurs supermarchés mettent en vente des produits proche de la date de péremption. Ils sont vendus jusqu’à moins de 70 %.

Les courses doivent se faire seules !

Il est nettement mieux de faire les courses au supermarché seul. Ainsi, muni de votre liste de course en main, vous devriez le suivre de manière stricte. Être accompagné va vous distraire et vous faire sortir de votre programme.

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.