«Très douloureux», Les adieux déchirants de Michel Cymes après 35 ans de bons et loyaux services…

Lors de son passage sur le plateau de « C à vous », Michel Cymes a évoqué son dernier jour à l’hôpital. Un moment plein d’émotion qui l’émeut encore aujourd’hui.

Les adieux déchirants de Michel Cymes après 35 ans de bons et loyaux services
© TMC
publicité

Convié sur le plateau de « C à vous » ce mardi 21 septembre, Michel Cymes se confie sur son dernier jour à l’hôpital. Un moment émouvant qui touche encore le principal intéressé.

publicité

Michel Cymes prend sa retraite

En parallèle avec son métier d’animateur télé, Michel Cymes est avant tout un médecin. À son actif, il exerçait à l’hôpital de Georges-Pompidou. Mais après 35 ans de bons et loyaux services, il a décidé de prendre sa retraite. Bien évidemment, une décision qui n’a pas du tout été facile à prendre pour lui surtout qu’il était très passionné par son métier. De ce fait, Michel Cymes avoue avoir été très ému lors de cette prise de décision.

Au micro de Télé Star, l’acolyte d’Adriana Karembeu avait confié : «Ce fut un déchirement, le jour où j’ai envoyé ma lettre de démission. Et encore plus quand j’ai reçu mon ultime patient. C’est un choix difficile, mais réfléchi et assumé. Il faut dire que la régularité de mes consultations et de mes activités médias devenait de moins en moins compatible».

publicité

«C’était très douloureux»

Invité sur le plateau de « C à vous » ce mardi 21 septembre, Michel Cymes revient sur cette dure décision de sa vie. L’animateur-docteur avait expliqué face à Anne-Elisabeth Lemoine : «C’était très douloureux». Avant de préciser : « Très douloureux, parce que ça faisait 35 ans que j’exerçais ce métier à l’hôpital. J’avais des patients que je suivais depuis vingt ans. À ma dernière consultation, des patients sont venus pour m’offrir des petits cadeaux alors qu’ils n’avaient pas rendez-vous».

publicité

 Encore très ému, il avait conclu ses propos : « Quand j’ai enlevé ma blouse pour la dernière fois, je peux vous dire que… Mon chef de service est venu me voir à la fin, on était très émus. À Pompidou, les couloirs sont très longs, mais là ils m’ont semblé interminables».

publicité

Joshua Daguenet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.