Les astuces de grand-mère pour nettoyer sa plaque de cuisson, découvrez comment faire

Les plaques de cuisson en verre procurent offre à votre cuisine un aspect moderne et élégante. Mais pour le nettoyage, il va falloir suive certaines instructions.

Les astuces de grand-mère pour nettoyer sa plaque de cuisson, découvrez comment faire
publicité

Il existe plusieurs astuces pour nettoyer votre plaque de cuisson de verre afin de les maintenir étincelants de propreté. Pour cela, vous allez devoir avoir recours a des produits de nettoyages avec des soins et des entretiens supplémentaires.

Les astuces pour nettoyer une plaque de cuisson

La cuisine est un lieu qui vous permet de laisser libre cours à votre esprit de création. En effet, il est possible d’y préparer le plat que vous vouliez sur une plaque de cuisson en verre. Bien évidemment, entretenir ce genre de cuisinière est loin d’être chose facile. Cependant, on va vous apporter des astuces pour nettoyer votre plaque de cuisson. Vraisemblablement, il n’y a rien de mieux que de bien suivre toute instruction d’entretien du fabricant de votre cuisinière. De cette façon, vous saurez si vous devriez faire appel à l’utilisation des produits de nettoyage spécifique. Néanmoins, pour des raisons de sécurité, vous devrez nettoyer la surface en verre uniquement lorsqu’elle refroidit. En plus, essuyer la surface avec un produit nettoyant naturel comme un mélange de vinaigre blanc, d’eau en utilisant un chiffon en microfibre propre. Ainsi, n’utiliser jamais des produits nettoyants non recommandés dans les instructions du fabricant de votre plaque de cuisine. De plus, il ne faut jamais user d’une brosse à récurer ou encore un tampon à récurer qui risque de rayer la surface du verre. Tournez-vous plutôt vers une lame de rasoir pour venir à bout des taches tenaces

publicité

Comment entretenir une cuisinière en verre ?

Il existe plusieurs astuces pour nettoyer votre plaque de cuisson. Effectivement, comme précaution, il va falloir l’essuyer après chaque utilisation. Pour cela, vous n’aurez besoin que d’une solution de vinaigre qui est un super dégraissant naturel. Vous allez donc mélanger du vinaigre (1/3) et de l’eau (2/3) dans un vaporisateur. Usez du mélange tout en essuyant le dessus en verre avec un chiffon en microfibre.  Toutefois, il est aussi possible d’user du bicarbonate de soude pour le nettoyer. Cette étape survient après avoir utiliser le vinaigre, il suffit de saupoudrez de bicarbonate de soude sur la solution. Puis mouillez une serviette avec de l’eau chaude, essorez et placez-la sur le mélange. Il faut laisser reposer durant au moins 15 minutes et essuyez avec un chiffon en microfibre. Désormais vous savez tous sur les astuces pour nettoyer une plaque de cuisson.

publicité

Philippe

J'aime écrire depuis que je suis enfant. J'étais un enfant très imaginatif et j'adorais inventer des histoires dans ma tête. Plus tard, j'ai découvert un amour pour la musique, même les genres les plus obscurs. De nature curieuse, j'aime apprendre de nouvelles choses dans toutes les matières. Ce qui me passionnait vraiment il y a 15 ans, c'était le développement web et les nouvelles technologies. J'aime voir comment les sites Web sont créés et comment ils fonctionnent. J'aime aussi découvrir de nouveaux outils et techniques pour améliorer mes compétences en développement web.