Vous êtes ici : Accueil > Astuces > Les astuces pour rendre le téléphone 3 fois plus rapide : libérer la mémoire sans rien supprimer

Les astuces pour rendre le téléphone 3 fois plus rapide : libérer la mémoire sans rien supprimer

Il existe des astuces qui vont vous permettre de libérer la mémoire de votre téléphone sans rien effacer. Une fois que votre téléphone atteint sa limite en matière de stockage, il ralentit et perd même de la performance. Le mieux sera de libérer de l’espace sans perdre vos données. Découvrez comment faire.

Libérer la mémoire de téléphone sans rien effacer : supprimer les données en cache pour libérer de l’espace

Les applications mobiles usent la plupart du temps les données mises en cache. En effet, il s’agit de fichiers enregistrés par nos applications dans le cache du téléphone. D’ailleurs, ils améliorent le temps de chargement des applications similaires.  Malheureusement, ces fichiers occupent beaucoup d’espace.  Ainsi, pour libérer de l’espace, allez dans « Paramètres », et cliquez sur « Applications ». Puis, choisissez une application et allez à « Stockage », et cliquez sur « Vider le cache ». Il est nécessaire d’en faire autant pour tous les applications.

Transférer les fichiers vers l’ordinateur

Pour libérer la mémoire de votre téléphone sans rien effacer, il faut les transférer sur votre ordinateur.  Effectivement, pour ce faire, il va falloir se connecter sur votre PC avec un câble USB, après l’avoir déverrouillé. Une fois que c’est fait la notification « Appareil en charge via USB » va apparaitre. Cependant, il faut cliquez dessus, et appuyez ensuite sur « Transfert de fichiers ». Puis allez sur « Utiliser la connexion USB pour ».  Par la suite, une fenêtre de transfert de fichiers apparaître sur l’écran de votre ordinateur. Désormais, vous pouvez déplacer facilement vos fichiers sur votre ordinateur.

Libérer la mémoire de téléphone sans rien effacer : désactiver les mises à jour automatiques des applications

Les mises à jour des applications occupent grandement l’espace de votre téléphone. Pour avoir plus d’espace, le mieux serait d’empêcher vos applications de faire des mises à jour automatique.  D’ailleurs, pour les désactiver allez dans Play Store, et cliquez sur les trois barres horizontales situées en haut, à gauche. Ensuite, allez dans les « Paramètres » et appuyez sur « Mise à jour automatique des applis ». Cochez « Ne pas mettre à jour automatiquement les applications ».  Par conséquent, vous pouvez mettre à jour manuellement l’application de votre choix. Toutefois, pour un iPhone, allez dans « Réglages », cliquez sur App Store, puis désactivez « Mises à jour d’apps ».

Désactiver les applications inutiles

A l’achat d’un nouveau téléphone, il y a déjà des applications préinstallées. Par ailleurs, il faut les supprimer ou les désactiver. Ainsi, pour ceux qui ont un téléphone Android, allez dans « Paramètres », puis cliquez sur « Applications ». Choisissez l’application que vous n’utilisez pas, et cliquez sur « Désactiver ». Bien évidemment, l’application ne sera plus affichée.  En plus de gagner en stockage, votre batterie gagnera également en performance et en autonomie. Pour désinstaller une application sur un téléphone IOS, allez dans « Réglages », et cliquez sur « Général », puis choisissez « Stockage iPhone ». Puis choisissez l’application de votre choix et cliquez sur « Désinstaller l’app ».  De cette façon, vous allez libérer la mémoire de votre téléphone sans rien effacer.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Retraite : cette démarche à faire très rapidement pour ne pas perdre ses droits

Retraite : cette démarche à faire très rapidement pour ne pas perdre ses droits

Ce mail Booking est une arnaque, évitez de cliquer sur le lien

Ce mail Booking est une arnaque, évitez de cliquer sur le lien

Rentrée scolaire : voici les 5 aides financières méconnues destinées à vos enfants

Rentrée scolaire : voici les 5 aides financières méconnues destinées à vos enfants

Cumuler RSA et emploi : ces départements où ce dispositif est possible et comment en bénéficier

Cumuler RSA et emploi : ces départements où ce dispositif est possible et comment en bénéficier

Retraite : une surcote de 10 % si vous envoyez ces documents dès maintenant

Retraite : une surcote de 10 % si vous envoyez ces documents dès maintenant

Eau du robinet polluée : cette ville française reste la plus contaminée

Eau du robinet polluée : cette ville française reste la plus contaminée