Les bienfaits du choix VÉGAN pour votre santé

Les bienfaits du choix VÉGAN pour votre santé

Plusieurs recherches scientifiques ont évoqué les habitudes alimentaires humaines et leurs conséquences sur la vie.
Saviez-vous que le choix de votre alimentation peut tout changer :
Nous témoignons l’extermination de dizaines de milliards d’animaux à travers le monde sans oublier l’effet dévastateur de l’élevage industriel.

Sans aucune autre forme d’expérimentation, la réduction rapide des réserves naturelles de ressources en eau, l’épuration des sols et la pauvreté du sous-sol, la déforestation à grande échelle, et la pollution généralisée de l’ensemble de la terre (eau, sol, air).
Cela conduira donc à des sécheresses, des canicules, des tornades, des cyclones, etc., détruisant ainsi notre système climatique, sans parler des graves menaces qui enveloppent notre planète à mesure que la couche d’ozone se dégrade progressivement.
Tout cela signifie que ce phénomène implique non seulement les animaux, mais aussi les humains et la planète entière. En d’autres termes, il y a des milliers de terres à la surface de la terre pour cultiver des céréales, qui seront utilisées comme nourriture pour les animaux d’élevage intensif.

Au total, si la consommation de viande augmente à nouveau, notre planète elle-même sera inévitablement déchirée, car elle ne pourra pas supporter éternellement les aléas de la surexploitation induite par l’élevage intensif.

Les gens comprendront bientôt que ce qui est nocif pour la terre est plus nocif pour tous les autres organismes, y compris les humains. Les habitudes alimentaires héritées de nos ancêtres ont une grande influence sur nos choix de vie. Nous vivons encore dans une variété d’idées reçues qui nous empêchent de penser librement et de développer une vision plus globale pour un système d’alimentation plus optimisé.
De plus, il est clair qu’il faut plus que le simple effort de chacun pour réaliser des changements fondamentaux dans l’ensemble de la pratique reconnue depuis des générations et des siècles. Cela nécessite un engagement sans faille.

 

Si vous voulez vraiment changer vos habitudes alimentaires, le meilleur moyen est d’apprendre à reconnaître l’essence de notre nature, c’est-à-dire de savoir qui nous sommes et ce que nous voulons.

Souvent, l’intoxication causée par les rythmes répressifs de notre vie quotidienne et de nos habitudes alimentaires nous empêche de réussir à établir le contact avec notre propre existence. Dans ce cas, nous donnons l’impression que nous sommes un étranger devant nous-mêmes. Mais heureusement, nous pouvons clairement distinguer ce qui cause notre maladie.
Toutes nos habitudes ne feront que nous éloigner de notre essence et de notre bonheur.

 

Par conséquent, la première étape consiste à identifier ces éléments toxiques afin que nous puissions enfin commencer le grand voyage de changer complètement notre propre existence.

Cela implique deux choses importantes. Tout d’abord, en acquérant le moins de connaissances dans ce domaine de la nutrition humaine, et en maîtrisant nos sens en apprenant les sens au sens strict, afin de pouvoir nous débarrasser des idées fixes, des habitudes néfastes, et nous faire succomber à la consommation de tous les produits toxiques et tout s’accordent.

 

Afin de faciliter cette étape, nous devons nous habituer à l’idée que l’alimentation est aussi une expérience d’obéissance mentale, il est donc également très important de choisir des aliments qui favorisent notre propre changement (devenir meilleur).
Quant à la transformation positive de notre univers, pas l’autodestruction inverse.

Bref, il faut se rendre compte que le vrai changement prend racine au moment où une personne décide de s’occuper de son bonheur, comme la pomme dans les yeux, de s’occuper de sa santé et de son bonheur.

 

Dans tous les environnements où nous existons, nous devons nous rappeler que le choix existe toujours. Par conséquent, soit nous continuons à ignorer la douleur physique et mentale que nous imposons à d’autres créatures comme nous, qui ne sont pas sans conséquences pour notre planète elle-même, soit nous décidons de continuer à découvrir l’essence de notre existence. Et voir cette douleur comme le résultat direct de nos choix quotidiens.

Dans ce cas, il suffit de ne manger que ce que la nature nous offre généreusement.

Ceux qui pensent que le végétarisme est une sorte de privation doivent réexaminer le fondement de cette pratique, car ce n’est pas le cas.
La meilleure façon de s’immerger dans ce monde végétarien est à travers « L’éducation végétarienne pour tous ».

Comment peut-on adopter une alimentation végétalienne ?
Remplacer les produits à base de viande :

Il y a plusieurs alternatives aux produits à base de viande :

 

Le tofu : issu du lait de soja, bourré de protéines végétales et ne contient pas de graisses saturées
Le seitan : fabriqué à base de protéine de blé, il est riche en protéines, il est recommandé de combiner le seitan avec des légumes (lentilles, haricots blancs ou rouges…)

Les protéines de soja : tirés de farines de soja déshydratées et déshuilées, leur texture même leur gout sont très proches de la viande :

Le beurre :

Vous pouvez remplacer le beurre par l’huile de coco , il est solide à la température ambiante tout comme la texture du beurre.
Les purées d’amandes, noisettes, sésame sont aussi de très bonne alternatives au beurre, elles sont riches en éléments nutritifs.
Le lait :
Vous pouvez les produits laitiers par les laits végétaux à base d’amandes, soja, riz, avoine ou noisette, il est recommandé de choisir des laits végétaux enrichies de calcium très important pour le bon fonctionnement de notre corps.

Le yaourt :

Comme les boissons végétales, il existe également des yaourts à base de soja , noix de coco ,amandes très bons et très bénéfiques pour la santé.

Le fromage : il existe sur le marché ce qu’on appelle le faux-mage fabriqué à base de noix de cajou , pauvre en graisses saturées , et moins riche en calcium que le fromage traditionnel, vous pouvez le fondre, mais il ne gratine pas à la cuisson.

Les œufs : pour avoir le même résultat liant du jaune d’œuf vous pouvez utiliser la maïzena, de la farine, 1 cuillère à soupe d’huile de coco ou de noisette ou encore 1 cuillère à soupe de compote de pommes.

La crème : de même, vous pouvez trouver sur le marché des crèmes végétales à base de soja d’avoine ou de riz, pour la crème chantilly, vous pouvez utiliser la crème de coco riche en matière grasse pour être fouettée.