Vous êtes ici : Accueil > Coiffure > Les coiffeurs dévoilent les comportements des clients qui les énervent le plus durant un rendez-vous

Les coiffeurs dévoilent les comportements des clients qui les énervent le plus durant un rendez-vous

Quand on va dans un salon de coiffure, on juge la façon dont on s’occupe de nous. De l’accueil, la réalisation des soins, jusqu’au moment où l’on sort. Cette fois, c’est au tour des coiffeurs de donner des retours par rapport aux clients. Suite à l’enquête de Huffington Post, voici les comportements des clients qui agacent le plus les coiffeurs durant un rendez-vous.

Les comportements qui agacent le plus les coiffeurs durant un rendez-vous

D’abord, le fait qu’un client arrive en retard à un rendez-vous. Il faut mettre en tête que les coiffeurs s’occupent de plusieurs clients dans la journée. Donc, même un léger retard peut tout perturber. De plus, les autres rendez-vous vont être décalés et c’est le salon qui en paie les frais. Puis, l’un des comportements qui agacent les coiffeurs lors d’un rendez-vous est un client qui décroche des appels téléphoniques pendant qu’on s’occupe de lui. C’est compréhensif si c’est un appel urgent et court mais une longue conversation n’est pas du tout acceptable. C’est un manque de respect envers votre coiffeur qui a besoin de communiquer avec vous pour bien faire son travail.

Ensuite, le fait de ne pas se tenir bien droite mais de bouger tout le temps quand on vous coupe les cheveux. Si vous avez l’habitude de faire cela, ne recommencez plus. Par exemple, se regarder dans le miroir en bougeant la tête ou garder les yeux rivés sur votre téléphone tout au long du rendez-vous. Tous ses gestes affectent le travail du coiffeur et ne vous étonnez pas si le résultat ne s’accorde pas à vos attentes.

Les autres attitudes qui énervent

D’abord, le non-respect des lieux et des outils dans le salon. Même si vous êtes un client fidèle, vous ne devez pas agir comme si vous étiez chez vous. Ne mettez pas vos pieds sur les chaises et ne les touchez pas si vos mains sont sales. De plus, vous n’avez pas le droit de toucher les appareils de coiffure ou les brosses à cheveux sans autorisation. Et certains de ces matériels coûtent très chers. En outre, l’un des comportements qui agacent les coiffeurs durant un rendez-vous est le fait qu’un client aille dans le salon en étant malade. C’est évident, vous risquez de filer votre rhume ou gastro-entérite ou bien votre grippe aux personnels du salon mais aussi aux autres clients. Si un coiffeur s’absente, le planning et l’organisation peuvent être chamboulés. Donc, restez chez vous et revenez quand vous êtes en pleine forme.

Par ailleurs, pour vous occuper pendant le temps d’attente ou de pause, certains coiffeurs donnent de l’eau, des boissons chaudes (thé ou café) et même un petit gâteau. Vous pouvez les accepter mais évitez d’en redemander car c’est impoli. Enfin, l’un des comportements qui agacent les coiffeurs durant un rendez-vous est le fait qu’un client ne donne pas de pourboire à tout le monde. Toutes les personnes qui se sont occupées de vous, à part votre coiffeur, méritent d’être gratifiées. Ainsi, quand vous décidez de donner du pourboire, prenez en compte tout le monde pour ne pas créer une tension au sein du salon. De plus, pour vous faciliter la tâche et pour éviter que vous dépensiez beaucoup, certains salons mettent une tirelire commune pour tous les pourboires. Ce n’est qu’à la fin de la journée que les coiffeurs se partagent la somme

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Voici comment laver une couette sans le lave-linge et sans aller au pressing

Voici comment laver une couette sans le lave-linge et sans aller au pressing

Ces 1 046 euros de crédit d'impôt qu'il faut réclamer dans votre déclaration de revenus

Ces 1 046 euros de crédit d’impôt qu’il faut réclamer dans votre déclaration de revenus

Taxe foncière : voici les conditions à suivre pour bénéficier d’une exonération, les Français concernés

Taxe foncière : voici les conditions à suivre pour bénéficier d’une exonération, les Français concernés

Le versement de votre complémentaire Agirc-Arrco va connaitre un retard de quelques jours en mai 2024

Le versement de votre complémentaire Agirc-Arrco va connaitre un retard de quelques jours en mai 2024

Cholestérol : découvrez les 4 meilleurs aliments à consommer au petit-déjeuner pour améliorer la santé cardiovasculaire

Cholestérol : découvrez les 4 meilleurs aliments à consommer au petit-déjeuner pour améliorer la santé cardiovasculaire

Contrat pro: les étudiants en alternance au plus mal suite à cette mesure

Contrat pro: les étudiants en alternance au plus mal suite à cette mesure