Les compteurs Linky ciblés par des attaques virulentes, les Français très en colère…

Des compteurs Linky ont entraîné des courts-circuits et d’autres dysfonctionnements dans certains foyers. Que s’est-il passé et que fait Enedis pour remédier à ces problèmes ?

Les compteurs Linky ciblés par des attaques virulentes, les Français très en colère...
publicité

Décidément, Linky n’a pas fini de faire l’objet de polémiques. Encore repoussé par 10 % des Français, ce compteur intelligent cause des soucis à certains clients d’Enedis. Ainsi, le groupe doit faire face à de nombreuses problématiques. La justice ayant été saisie. Il se voit contraint de réagir pour solutionner les problèmes rencontrés par de nombreux foyers équipés du compteur intelligent. En effet, les compteurs Linky sont attaqués par des fourmis. Explications.

Les compteurs Linky attaqués par des fourmis

Entre Linky et les consommateurs d’électricité, les tensions ne sont pas près de s’apaiser. Si la majorité des Français ont fini par accepter son installation, quelques résistants n’ont toujours pas déposé les armes. Bien décidés à les convaincre, le gouvernement et Enedis ont menacé d’adresser des amendes aux plus réticents. En effet, si les propriétaires ne transmettent pas un relevé de consommation par an via leurs propres moyens. Ils risquent de devoir payer un surcoût. Les utilisateurs se plaignent que les compteurs Linky sont attaqués par les fourmis.

publicité

Quoi qu’il en soit, d’autres soucis restent à régler pour le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Parmi eux, les compteurs Linky attaqués par des fourmis. Si vous n’avez pas entendu parler de ce problème, vous vous demandez sûrement quel peut être le souci avec ces insectes. Et bien d’après certains articles de presse, les fourmis seraient à l’origine de courts-circuits car elles dévorent les fils. Difficile à croire, mais ce qui est certain, c’est que des dysfonctionnements ont été constatés sur de nombreuses installations.

publicité

L’installation des filtres de protection

Malheureusement pour Enedis, la situation est loin d’être idéale. En effet, les compteurs Linky sont attaqués par des fourmis. En effet, l’image du groupe ne cesse de se ternir avec tous ces problèmes et accusations. Et pour cette histoire de fils attaqués par des insectes. Le gestionnaire du réseau de distribution de l’électricité s’est vu imposer l’installation de filtres de protection par le tribunal chargé de l’affaire. Mais si cette démarche ne donne pas satisfaction, Enedis pourrait être contrainte d’indemniser les foyers impactés par ce problème. Et les dommages et intérêts pourraient atteindre jusqu’à 500 euros par foyer.

publicité

Ce qui est sûr, c’est que toutes ces histoires n’aident pas à convaincre les réfractaires au compteur Linky. Même si ces derniers sont contraints de transmettre leurs propres relevés. Ils continuent à se dresser contre cette installation illégale selon eux. De plus, ces résistants détiennent à présent de nouveaux arguments qu’ils comptent bien utiliser pour repousser encore et encore l’installation de ce compteur intelligent.

publicité

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.