Les Enfoirés 2022 : cette terrible nouvelle et coup dur pour la troupe !

Gros coup dur pour les Enfoirés qui sont fortement touchés par le variant Omicron.

Les Enfoirés 2022  cette terrible nouvelle et coup dur pour la troupe !
© Christophe Chevalin / TF1

Les Enfoirés sont dans la tourmente. Avec la forte hausse de contamination à la Covid-19 causés par le variant Omicron, leurs concerts pour 2022 sont en passe d’être annulés.

Les Restos du cœur, au service des plus démunis

En 1985, Coluche a dévoilé publiquement son idée de génie. De passage sur Europe 1, il avait déclaré à l’époque : « J’ai une petite idée comme ça. Si des fois y’a des marques qui m’entendent, y a des gens qui sont intéressés pour sponsoriser une cantine gratuite qu’on pourrait commencer par faire à Paris… nous on est prêts à aider une entreprise comme ça qui ferait un resto qui aurait comme ambition, au départ, de distribuer deux ou trois mille couverts par jour ».

Depuis, Les Restos du Cœur ont vu le jour. Ils servent désormais des millions de repas par an au plus démuni. Quant à la troupe Les Enfoirés, c’est Jean-Jacques Goldman, un grand ami de Coluche, qui est à son origine. Le célèbre chanteur avait confié : « L’histoire a commencé un jour avec l’arrivée de Coluche dans ma loge : Salut, il nous faudrait une chanson pour les Restos du Cœur, un truc qui cartonne, toi tu sais faire. Quand? La semaine prochaine. Tout était déjà là : la force de Coluche, la force de l’idée, la séduction des deux, et l’impossible qui se fait. Et tout est encore là. Intact. Sauf lui».

Aujourd’hui, les Enfoirés sont constitués de plusieurs dizaines de personnalités. Ces dernières qui donnent de leur talent pour récolter des fonds pour l’association.

Les Enfoirés, spectacles annulés en 2022?

Depuis quelque temps, le variant Omicron fait rage dans le pays. Face à la situation, le gouvernement a mis en place de nouvelles mesures pour limiter la propagation du virus en France. L’une d’entre elles concerne le monde du spectacle. En effet, il faut désormais limiter le nombre de participants à des événements. Aujourd’hui, elle ne doit pas dépasser les 2000 personnes pour un événement en intérieur. Tandis que le nombre peut aller jusqu’à 5000 personnes pour un événement extérieur. Ajoutés à cela, tous les participants doivent être assis.

Il faut avouer que ces restrictions sont un vrai coup dur pour les Enfoirés. Pour cause, du jeudi 20 au lundi 24 janvier 2022, ces derniers ont en effet prévu 6 concerts. D’ici ces dates, les mesures devraient être changées puisque les règles actuelles ne sont valables que trois semaines. En tout cas, l’organisation des événements du même genre s’avère impossible. Alors que ces shows des Enfoirés sont très importants pour financer les activités des Restos du Cœur. En attendant, la troupe devra trouver un moyen pour réaliser leurs spectacles annuels.

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .