Les Enfoirés 2023 : énorme choc, Mimie Mathy s’effondre sur la scène, la vidéo émouvante dévoilée

Quelle mouche a piqué Mimie Mathy ? Incapable de se contrôler en coulisses, elle finit par s’effondrer sur scène.

Les Enfoirés 2023 énorme choc, Mimie Mathy s’effondre sur la scène, la vidéo émouvante dévoilée

D’ordinaire souriante et bienveillante, Mimie Mathy démarre mal l’année 2023, elle s’effondre la scène des Enfoirés. La preuve, sa colère sur scène mérite le détour. On fait le point !

L’équipe s’agrandit

Après deux ans de pandémie, l’ambiance d’un spectacle des Enfoirés est unique en son genre. En effet, cela fait vraiment du bien de voir toutes nos vedettes préférées réunies pour cette noble cause. Lorsqu’il l’a fondé il y a presque quarante ans, Coluche ne s’attendait pas à ce que son projet prenne de l’ampleur. Malgré quelques couacs en interne, tels que le départ de Jean-Jacques Goldman, Mimie Mathy n’échangerait ma place pour rien au monde. Pourtant, l’an passé, elle avait dû déclarer forfait. Sur la Toile, de mauvais esprits décrètent qu’elle est distante avec la troupe. Forcée de subir une intervention chirurgicale à la même période, elle met rapidement les points sur les I dans la presse. En revanche, Mimie Mathy débute mal cette année 2023, elle s’effondre sur la scène des Enfoirés.

Désormais guérie, déterminée à reprendre le chemin des tournées, Mimie Mathy rivalise d’ingéniosité pour accueillir les petits nouveaux. On pense notamment à la talentueuse Mentissa. Même si elle n’a pas gagné The Voice, la muse de Vianney a plus d’un tour dans son sac. Quant à Sofia Essaïdi, elle accepte de retrouver la route vers les studios. En écoutant l’hymne 2023, on identifie clairement sa voix. Et ça, ce n’est que du bonheur ! Sauf qu’une fois sur scène, rien ne va se dérouler comme prévu. Mimie Mathie s’écroule sur la scène des Enfoirés pendant cette année 2023.

Enfoires 2023 : c’est le drame, Mimie Mathy s’effondre sur scène

Après deux heures de show, de costumes, de perruques, le public en a pris plein les yeux. Pour les heureux élus, le final est l’occasion de renvoyer l’ascenseur aux joyeux lurons pour leur investissement. À cause de sa petite taille, Mimie Mathy est la chef d’orchestre. Toujours aux premières loges, elle se donne à 1000%. Ce soir-là, tenant à remercier ses camarades pour ce soutien indéfectible, elle ne peut pas contenir son émotion. Celle qui a souvent le sourire tombe le masque. Pour la première fois, c’est elle qui va avoir besoin d’un ange gardien. Mimie Mathy s’effondre sur la scène des Enfoirés pendant ce début d’année 2023 « On a la famille qu’on a et [celle] qu’on se crée. » Profitant de l’occasion pour tacler ceux qui la croyaient sur le départ, elle ajoute. « Les Enfoirés pour moi, c’est une super. Merci ! »

Chamboulées par cette annonce, les copines de Mimie Mathy volent à son secours. Tout d’abord, Vitaa lui serre la main aussi fort qu’elle peut. Le regard de la partenaire de Slimane bouleversé l’assistance. Quant à l’ex-première Dame Carla Bruni, elle préfère lui faire une touchante accolade. Enfin, Amel Bent prononce des mots qui arrivent sans doute à apaiser les maux. Bref, plus personne ne peut douter de l’indispensable aura de cette comédienne. Qu’on se le dise, il n’est pas encore né celui qui va la détourner de son objectif !

Joshua Dagueneet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.