Vous êtes ici : Accueil > Astuces > Les erreurs à ne pas faire au moment de laver son visage, d’après une experte

Les erreurs à ne pas faire au moment de laver son visage, d’après une experte

Il existe des erreurs à éviter au moment de laver notre visage. Dans une vidéo sur TikTok, une esthéticienne offre des conseils gratuits sur cette pratique. En plus, elle a partagé 3 gestes indispensables afin de ralentir le vieillissement cutané.

Comment prendre soin de sa peau ?

Prendre soin de sa peau est vraiment nécessaire pour ne pas faire face à des problèmes comme les acnés. Effectivement, ne pas en prendre soin peuvent être à l’origine des imperfections comme les taches et même les rougeurs. Ainsi, pour ne pas faire face à ces problèmes, il suffit de s’éloigner des erreurs à éviter au moment de laver son visage. D’ailleurs, ces derniers temps, plusieurs spécialistes offrent des astuces sur les réseaux sociaux. Notant que le soin de la peau dépend de votre type de peau. San s’oublier qu’il faut aussi prendre en compte le résultat que vous voulez avoir. Ainsi, sur TikTok, l’esthéticienne Wendy fait part de son expérience avec ses 58.000 abonnés.

Les erreurs à éviter au moment de laver son visage

D’après l’esthéticienne Wendy, il existe plusieurs erreurs à éviter au moment de laver le visage. Effectivement, parmi eux, il y a celle où il faut utiliser un nettoyant adapté. « Je vois tellement de personnes avec une peau mature et sèche qui utilisent des nettoyants à l’acide salicylique. Puis ils s’étonnent que leur peau soit asséchée, craquelée et tiraille » déclare l’esthéticienne. D’ailleurs, il en est de même pour votre crème, votre sérum, ou votre contour des yeux. Tous cela doit dépendre aux besoins de votre type de peau.  De plus, actuellement, il existe différentes sortes de nettoyants sur le marché et qui ça être adapter à votre épiderme.  Cependant, pour ceux qui n’arriver pas à se retrouver, le mieux serait de se tourner vers un professionnel. Le plus conseiller des nettoyants serait le lait nettoyant pour les peaux sèches. Ce serait plutôt une mousse purifiante pour les peaux grasses ou encore une huile soyeuse pour les peaux sensibles. Après avoir nettoyer votre visage, il faut vaporiser de l’eau thermale ou florale afin de retirer les résidus de calcaire.  Par la suite, il faut continuer avec votre routine habituelle ! Désormais, vous en savez plus sur les erreurs à éviter au moment de laver son visage.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Les 6 appareils à débrancher pour économiser 30 % sur votre facture d’électricité

Réforme de l’allocation chômage : le temps qu’il faut travailler pour pouvoir en bénéficier

Épargne : ce placement est plus rentable que le Livret A dans certains départements, les concernés

Épargne : ce placement est plus rentable que le Livret A dans certains départements, les concernés

Attention, des Français sont privés d’eau potable chez eux : les 50 communes concernées

Attention, des Français sont privés d’eau potable chez eux : les 50 communes concernées

Grande distribution : découvrez les départements les moins et les plus chers de France

Grande distribution : découvrez les départements les moins et les plus chers de France

CAF : les conditions pour bénéficier de l’allocation aux adultes handicapés (AAH)