Les Familles Nombreuses attaquées sur les réseaux sociaux, TF1 réagit et lance un appel

Suite à de nombreuses menaces sur la Toile concernant l’une de ses émissions cultes, TF1 est sorti de ses gonds. La première chaîne a ainsi décidé de poster un message d’avertissement.

Les Familles Nombreuses attaquées sur les réseaux sociaux, TF1 réagit et lance un appel
© TF1

Depuis sa première diffusion sur TF1, Familles nombreuses, la vie en XXL est cible de critiques de nombreux internautes. Ces derniers ne cessent de pointer du doigt les parents et les enfants, ainsi que les choix de vie de la famille. Pour mettre fin à cette attaque sournoise sur les réseaux sociaux, la première chaîne a mis les choses au clair.

Familles nombreuses : la vie en XXL de TF1 victimes de critiques violentes

L’émission Familles nombreuses : la vie en XXL diffusée sur TF1 permet aux téléspectateurs de voir de près les quotidiens d’une large famille. Ainsi, le programme met en lumière tout le bonheur, la joie, ainsi que les difficultés que les familles peuvent vivre. De quoi permettre aux internautes de voir la réalité des choses dans une grande famille. Bien évidemment, comme toutes les émissions de télé-réalité, Familles nombreuses dévoilent des scènes insolites et peu ordinaires à l’écran.

Mais comme on le sait tous, quand on expose la vie privée, on s’attend aux critiques des internautes. Une situation qui est loin d’être facile pour les familles du programme et la production de TF1. Pour cause, les internautes ne vont pas de mains mortes pour les critiquer sur tous les plans. Ils sont en effet scrutés allant de leur façon de vivre à l’éducation que les parents donnent à leurs enfants.

Si l’on ne parlait que de la famille Romero qui a été violemment critiquée dans la nouvelle saison de Familles nombreuses sur TF1. Face à tout cela, la Une a décidé d’apporter un message de soutien aux familles participant. Aussi, elle a partagé un avertissement aux internautes.

TF1 lance un avertissement

En ayant connaissance des critiques de certaines internautes sur les réseaux sociaux, TF1 est montée au créneau. La chaîne décide donc de mettre en garde les internautes avec ce message : « Chers téléspectateurs, depuis plusieurs semaines, les familles sont régulièrement attaquées sur les réseaux sociaux. Nous tenions à rappeler que si Familles nombreuses : la vie en XXL est une émission que nous aimions tous commenter, il est important de le faire avec bienveillance et le respect d’autrui. Les insultes, menaces et messages haineux à l’égard des familles n’ont pas lieu d’être. Merci ». Voilà au moins qui mérite d’être clair. Espérons que le message ait permis aux internautes de ne pas être violents sur la Toile, notamment sur Twitter.

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.