Les feuilles de curry : les herbes du sud de l’Inde avec un pouvoir d’étoile majeur

Les feuilles de curry sont vraiment irremplaçables surtout dans une recette et ils valent d’être recherché. Effectivement, tous les Indiens ne peuvent pas s’en passer de ces petites feuilles de la côte sud-ouest de l’Inde.

Les feuilles de curry  les herbes du sud de l’Inde avec un pouvoir d’étoile majeur
publicité

Les feuilles de curry sont très importants et irremplaçables surtout en cuisine et dans tous les plats sauf pour le dessert. Comme dans les alevins de bœuf brawny et les rasam slurpables, dans les chutneys et dans les cornichons. Bien évidemment, la cuisine en générale surtout l’Indienne a l’air si fade sans les feuilles de curry. Découvrez toutes les informations nécessaires sur ces feuilles.

publicité

D’où viennent les feuilles de curry ?

Les feuilles de curry viennent de l’Inde. Ils ont le gout rappelant celle de la citronnelle, l’anis et l’assafétida. En effet, cette plante a aussi des vertus médicinales et est utilisée dans d’autres pays comme l’Asie, le Sri Lanka et la Malaisie. On les utilise pour la plupart du temps au début de la cuisson ou au dernier moment. Habituellement, ils sont associés avec des graines de moutarde et de l’huile de noix de coco pour former un bouquet de saveurs.

Pour ce faire, mélanger une cuillerée à café de graines de moutarde dans de l’huile de noix de coco chaude et chatoyante. Par la suite, éteignez le feu et ajoutez une poignée de feuilles de curry. Vous pouvez rajouter des piments rouges séchés et de la poudre de curcuma.

publicité

Néanmoins, les feuilles de curry peuvent servir de touche finale pour certains plats comme le dal et le tadka. Toutefois, il n’est pas mangeable, mais se met sur le côté de l’assiette au moment de la dégustation. Mais elles libèrent toutes leur arôme lorsqu’elles sont frites et infusées dans l’huile. Cependant, ils ne font jamais office de garniture crue, car elles sont amères. Si vous ne l’avez jamais gouté, essayer de les sauter avec des pommes de terre.

Comment les avoir ?

La feuille de curry a une saveur qui lui est propre et il est impossible à remplacer. Cependant, pour en avoir, il suffit de voir dans les épiceries d’Asie du Sud ou sur Amazon et Kalustyan’s. Lors de votre achat, évitez les feuilles desséchées, assombries ou d’apparence humide et gardez-les à l’écart de la chaleur et de l’humidité.

publicité

Pour garder leur fraicheur, il faut les mettre dans des sacs en plastique réglables. En sandwich entre des serviettes en papier pour la texture idéale. Vu que les Américains ne sont pas très fans des cuisines du sud de l’Inde, ces feuilles ne sont pas très connues. Espérons qu’un jour, les feuilles de curry seront célèbres partout dans le monde.

publicité

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.