Exclu, Les habitants de certaines villes en France ne veulent plus de touristes chez eux !

Les habitants de ces villes ne veulent plus de touristes chez eux. La raison est parce que le comportement des touristes est parfois insupportable.

les habitants de certaines villes en france ne veulent plus de touristes chez eux

Les touristes arrivent toujours en masse dans les villes populaires de France pendant la période de vacances d’été. Cette arrivée peut être bénéfique dans le domaine financier du tourisme. Toutefois, après la crise du COVID-19, les populations locales deviennent méfiantes. D’ailleurs, ces derniers commencent à ne plus supporter l’irrespect des touristes.

Le comportement inadéquat de certains touristes

D’après le reportage de TF1, en France, certains résidents des villes ne veulent plus de touristes chez eux. D’autres, pour cette raison veulent même déménager. Parmi les villes concernées, on retrouve Étretat (Seine-Maritime), qui est la station balnéaire de Normandie pendant les saisons chaudes. Sa popularité se penche surtout sur les célèbres falaises de calcaire du lieu. Toutefois, malgré la beauté des lieux, la réalité est une tout autre vérité. Cela, parce que les résidents ne sont plus tranquilles en raison des différentes perturbations des touristes.

D’ailleurs ces perturbations sont accompagnés de nombreuses incivilités comme le jet des ordures, les stationnements incommodes et bien d’autres encore. Les résidents commencent à ne vraiment plus supporter la situation.

Les villes qui ne veulent plus de touristes

Le reportage de TF1 a trouvé des explications concrètes selon une habitante. Cette dernière affirme pendant l’interview : « Tous les gens de notre genre, qui habitent ici à l’année, vendent leur maison et partent, parce que ce n’est plus possible ». Mise à part la jeune femme, d’autres habitants ont fait de même. Ils disent même être devenus allergiques aux touristes comme beaucoup de gens d’Étretat. D’ailleurs, les habitants de Marseille en Bouches-du-Rhône ressentent aussi le même dégout. En effet, cette dernière est aussi soumise en permanence des visites de touristes. Surtout, dans les parties de la basilique Notre-Dame-de-la-Garde.

La visite des touristes pour leurs cas cause de nombreux bouchons routes. D’ailleurs, ils ne se gênent pas, dans les petites rues de faire objet d’une invasion de bus qui gênent parfois la communauté locale. De plus, les touristes favorisent la destruction des lieux sacrés avec leurs déchets. Toutefois, si nous voulons débuter le changement, c’est alors à nous de commencer à respecter les lieux de vacances comme si c’était chez nous.

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.