Les horaires ou utiliser la machine à laver pour faire des économies d’énergie

La machine à laver fait partie des appareils utile dans un foyer au quotidien. Il existe tout de même une manière d’utiliser cet appareil pour faire des économies d’énergie.

Les horaires ou utiliser la machine à laver pour faire des économies d’énergie

Il existe des horaires ou utiliser la machine à laver afin de faire des économies d’énergie. En ce temps de crise énergétique, il est vraiment important de faire des économies. Il y a donc des heures fixes ou il faut lancer un cycle de lavage pour faire baisser votre facture d’énergie.

Les horaires pour lancer la machine à laver afin de faire des économies d’énergie : les heures creuses

Pour faire des économies d’énergie, il est mieux de lancer un cycle durant des heures creuses.  En effet, pour cela, il est nécessaire de faire un abonnement adapté auprès de votre fournisseur d’électricité.  Ainsi, de cette manière, vous aurez droit à un prix du kWh à 25% moins cher durant les heures creuses. Notant tout de même que ces horaires dépendent de votre logement et de votre commune. Toutefois, elles se trouvent entre 22 heures et 6 heures du matin.  Ce sont donc les horaires idéals pour faire des économies d’énergie sur votre machine à laver.

Autres techniques pour la sobriété énergétique

Outre les horaires pour faire des économies d’énergie sur votre machine à laver, il existe aussi d’autres astuces. Effectivement, parmi eux, il y a le fait de lancer un lavage à 20°C ou 30°C. De plus au-delà de ces derniers vous allez faire une surconsommation d’énergie afin de chauffer l’eau. Vous pouvez aussi utiliser le mode « économique » de votre machine à laver. Notant que remplir entièrement le tambour de votre appareil électroménager va aussi vous y aider. Il est aussi conseillé de ne pas mettre trop de produits détergents pour faire vos lessives. Plus vous en utiliserez, plus votre machine consommera de l’énergie pour le dissoudre et laver vos vêtements sales. Concernant l’assouplissant, il faut le remplacer avec du vinaigre blanc pour que votre machine ne s’encrasse pas rapidement. En ce temps de crise énergétique, il est temps de mettre en place le plan de sobriété énergétique pour tous. Cela va aider plus d’un à faire face à l’inflation.

Annabelle Martella

Discipline et dynamise sont ces mots d’ordre et elle veille et ne pas y déroger dans tous ces articles publiés. Son ambition dans son métier semble lui prédire un avenir radieux et elle compte s’investir quotidiennement pour y parvenir.