Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les meilleurs placements d’épargne : que faire de ses économies en 2023 ?

Les meilleurs placements d’épargne : que faire de ses économies en 2023 ?

Mais alors, que faire de cet argent ? Où placer son épargne ? Voici les meilleurs placements d’épargne pour 2023. L’épargne est là pour sécuriser et faire fructifier ses économies dans une période complexe voire de crise.

Faut-il placer son épargne ?

Traditionnellement, les Français épargnent beaucoup avec un montant moyen de 2848 euros par personne, mais investissent très peu. Ils n’étaient que 2,5 millions à le faire en 2019, un chiffre qui augmente légèrement. Mais cela n’illustre pas une norme dans notre pays. Pourtant, investir consiste à faire travailler son capital dans l’objectif d’un gain futur. L’épargne placée en banque va rapporter très peu ou pas du tout, si elle reste conservée sur un compte courant. Au mieux, vous pourrez obtenir 2 % provenant de votre livret A ou 1,8 % en moyenne de votre assurance vie. Il s’agit des deux produits financiers les plus populaires chez les épargnants français. Lees Français cherchent les meilleurs placements d’épargne pour cet année 2023.

On considère comme investissement tout ce qui peut faire référence à tout à un mécanisme permettant de générer des revenus futurs. Si les livrets constituent bien un des meilleurs placements financiers pour son épargne de 2023. D’autres épousent davantage la définition d’investissement comme les obligations, les actions. Si vous souhaitez faire fructifier votre épargne pour l’année suivante, la prise de risque est obligatoire, mais attention. Un investisseur averti se doit de la réduire le plus possible pour maximiser ses chances de gain à long terme.

Les meilleurs placements d’épargne 2023

Un investissement intelligent peut permettre de contrer l’inflation. Et il peut résister face à la récession que de nombreux observateurs économiques attendent pour la nouvelle année. C’est l’un des meilleurs placements d’épargne pour l’année 2023, c’est l’épargne bancaire. Difficile de passer à côté. Conserver son argent sur un livret d’épargne réglementé est un moyen sûr pour ne pas perdre son capital de départ. C’est également l’assurance de réaliser un retour sur investissement. On parle alors du livret Jeune, du LEP ou encore du Livret A. De nombreuses banques proposent aujourd’hui des Super-Livrets dont la rémunération dépasse parfois les 3 %.

C’est l’un des meilleurs placements épargne pour l’année 2023, c’est l’immobilier. Avec 5 % de rendement annuel en moyenne, la pierre reste un allié contre les crises financières et économiques. Placer son argent dans la pierre rémunère et protège contre toutes les conséquences d’une période d’instabilité comme la dévalorisation monétaire par exemple. Investir dans l’immobilier locatif permet de générer un revenu complémentaire en percevant des loyers.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

EuroMillions : une Française remporte un million d’euros en étant impulsive

EuroMillions : une Française remporte un million d’euros en étant impulsive

Pour vous aider à payer vos factures d’électricité, de gaz, tournez-vous vers le chèque énergie

Pour vous aider à payer vos factures d’électricité, de gaz, tournez-vous vers le chèque énergie

Retraite Agirc-Arrco, chèque énergie, nouveau RSA... Ce qui change en mars dans votre vie

Retraite Agirc-Arrco, chèque énergie, nouveau RSA… Ce qui change en mars dans votre vie

Livret A : enfin une bonne nouvelle pour le taux !

Livret A : enfin une bonne nouvelle pour le taux !

L'astuce d'espion : ce simple réglage va aider à écouter une conversation sans être dans la même pièce

L’astuce d’espion : ce simple réglage va aider à écouter une conversation sans être dans la même pièce

Elle gagne près de 50 000 euros au jeu à gratter : parano, elle prend "deux jours d'arrêt de travail" pour surveiller son ticket

Elle gagne près de 50 000 euros au jeu à gratter : parano, elle prend « deux jours d’arrêt de travail » pour surveiller son ticket