« L’enfer approche » : Les météorologistes avertissent qu’une vague de chaleur dévastatrice va arriver sur le monde

Ces dernières années, l’homme a tout fait pour mettre à mal la planète Terre. Des actions qui ont détruit l’environnement toute entier. D’ailleurs, les conséquences de ces attitudes commencent à se faire sentir.

Les météorologistes avertissent qu’une vague de chaleur dévastatrice va arriver sur le monde

Depuis peu, on fait face à une vague de chaleur dévastatrice. Ce sera encore le cas pour les prochains jours. Bien évidemment, il va falloir faire face.

Les changements climatiques se font de plus en plus sentir

Ces derniers temps, on a dû faire face à l’augmentation de la température nocturne qui est un phénomène naturel appelé les îlots de chaleur urbains. En ce moment, des variations des températures sont de plus en plus fréquentes. Des vagues de chaleur dévastatrices pour les êtres humains et les animaux. Lors de canicules, les pertes humaines sont importantes. Du côté animal, les abeilles n’arrivent plus à faire correctement leur travail la nuit à cause de cette grande chaleur. Dans les étangs, il y a même la disparition de centaines de poissons comme dans la ville de Marignane.

En ce moment, 78 départements sont en code orange, contre 4 sont en code rouge. Cette année, mais aussi dans les prochaines années, la vague de chaleur dévastatrice va être la norme des périodes estivales. Les pays qui sont touchés par ces changements en Europe sont l’Allemagne, l’Espagne, la Suisse, le Portugal et la Pologne.

Comment faire face à ces vagues de chaleur dévastatrices

Nicolas Hulot avait affirmé que la seule manière de réduire les changements climatiques c’est de réduire les consommations des énergies qui émettent du CO2. Ce mercredi 15 juin dernier, le docteur Jimmy Mohamed était présent sur le plateau de TPMP. Il avait alors émis 5 conseils pour faire face aux prochaines vagues de chaleur dévastatrices.

Il faut boire beaucoup d’eau, pour connaitre si vous êtes déshydraté ou pas il va falloir se référer à vos urines. Plus elle est foncée, plus vous êtes déshydraté. Évitez les boissons qui ont été mises au réfrigérateur. Privilégiez une eau à température ambiante ou de l’eau très chaude. Ne buvez pas non plus de l’alc**l qui va vous déshydrater. Mangez aussi plus de fruits et légumes riches en eau. Vous avez le choix entre les pastèques, oranges, melons, pamplemousses, tomates ou concombre…

Patrick LEROUX

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.