Les paroles totalement déchirantes de Tom, le fils de JPP…

Les obsèques de Jean-Pierre Pernaut se sont déroulées à Paris. Durant lesquelles son fils Tom a ému tout le monde avec son témoignage émouvant.

Les paroles totalement déchirantes de Tom, le fils de JPP…
© Instagram
publicité

C’est ce mercredi dernier qu’ont eu lieu les obsèques de Jean-Pierre Pernaut à la Basilique Saint-Clotilde dans le VIIe arrondissement de Paris. Lors de ces adieux, bon nombre de personnalités étaient présentes que ce soit médiatiques ou politiques. Il y avait aussi les collègues de ce grand journaliste. De son côté, son fils Tom a partagé un témoignage qui a touché plein de personnes.

publicité

Obsèques de Jean-Pierre Pernaut, les derniers mots d’un fils au plus mal

Lors des obsèques de Jean-Pierre Pernaut ce mercredi 9 mars dernier, plusieurs personnalités ont fait l’honneur de leur présence. L’évènement a été couvert par un journaliste du JT de TF1. C’était Jacques Legros, le joker de toujours du pape du JT. Effectivement, tous les regards étaient braqués sur Tom, le fils cadet de JPP. Tous les enfants de la légende nationale avaient pris la parole, le cadet de la famille a le plus marqué l’assistance. « Tu étais un père souriant, généreux, attentif, drôle et parfois même un peu con », avait martelé le jeune homme.

Selon Bernard Montiel, qui a témoigné pour la chaîne BFMTV, la cérémonie était « simple, forte ». Le présentateur avait déclaré ne pas avoir ce qu’il faut pour prendre la parole face à une telle foule. Cependant, il a affirmé que les paroles des enfants de Jean-Pierre Pernaut étaient vraiment inoubliables. « Tom n’a pas pu… Entre deux larmes, deux sanglots, il a dit : “Je t’aime papa”. Et c’est toujours difficile à dire. Lou aussi a parlé, ils ont tous très bien parlé. C’était bouleversant », avait annoncé l’ex-animateur de Vidéo Gag.

publicité

publicité

Une fin difficile

La cérémonie en honneur de Jean-Pierre Pernaut a été ouverte avec un titre de Johnny Hallyday. C’était une chanson du rockeur que le journaliste affectionnait tout particulièrement. Avant ce cancer du poumon, il avait mené un combat contre un cancer de la prostate. Il avait fait part de son cancer dans TPMP le 22 novembre dernier. Avant cette annonce, l’époux de Nathalie Marquay avait déjà subi une intervention chirurgicale. Hélas, le cancer s’est propagé sur son autre poumon. Après 4 AVC, Jean-Pierre Pernaut avait subi une nouvelle opération début 2022 à cœur ouvert. Malheureusement, il a dû faire face à des complications et a dû être plongé dans le coma. Jean-Pierre Pernaut a fini par s’éteindre.

publicité

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.