Les points clés pour aménager une cuisine d’appartement belle et pratique

Avoir notre propre maison est très bénéfique. Notamment, si vous souhaitez avoir une grande cuisine. Malheureusement ce n’est forcément pas le cas de tout le monde. 

Les points clés pour aménager une cuisine d’appartement belle et pratique
publicité

Si vous habitez dans un petit appartement, mais que vous aimeriez avoir une belle cuisine. Nous vous offrons la solution. Ne vous inquiétez pas, ces astuces sont faites pour tous les appartements, du grand au plus petit.

publicité

Quelle est la meilleure implantation dans un appartement ?

Habituellement, plus vous avez un grand appartement, plus vous aurez l’occasion de vous permettre pour ce qui est d’implantation. Si ce n’est pas le cas, pensez à examiner les mètres carrés réservés à votre espace cuisine. Ensuite, réfléchissez à sa position dans la pièce. N’oubliez pas de connaître le caractère de votre appartement, s’il est plutôt ouvert ou fermé. C’est très important de connaître tous ses détails afin de faciliter l’implantation. Mais quoique vous choisissiez, faites en sorte qu’il respecte la norme du triangle d’activité. En effet, l’idée c’est que toute la cuisine démontre le maximum d’ergonomie et de capacité. Pour cela, la communication entre les trois parties d’activités majeures doit se faire d’une manière facile et rapide.

  •         La cuisine linéaire

La cuisine linéaire ou communément connue sous le nom de « cuisine en I ». Ce genre de cuisine se met tout au long d’un mur. Elle est bien appropriée pour les appartements ouverts que fermés. Toutefois, ce modèle n’a pas la capacité de respecter la norme du triangle d’activité. En plus, si vous n’avez pas une cuisine d’une longueur assez bénéfique, vous n’aurez pas assez d’espace pour ranger vos outils de cuisine.

publicité
  •         La cuisine en L

Ce modèle est le plus connu d’entre eux. En effet, il est plus ergonomique. C’est un genre de cuisine qui se fait parfaitement chez soi. Qu’il s’agit d’un appartement fermé ou ouvert, qu’il soit grand ou petit. La cuisine en L aura toujours sa place dans votre espace culinaire. Le plus important, vous aurez pleinement d’espace pour vos rangements.

  •         La cuisine en U

Quant à ce modèle de cuisine en U, elle prend un espace plus imposant, car elle s’installe sur trois murs. De ce fait, ce modèle ne convient donc pas aux superficies restreintes et exigus. À part cela, la cuisine en U est très efficace, elle met en avant un espace considérable de plan de travail et de beaucoup plus de rangement pour un confort idéal pendant votre instant de cuisine. Nous vous conseillons d’analyser l’exploitation des angles afin d’arranger les problèmes des coins perdus.  

Comment accommoder une cuisine fermée dans son logement ?

La cuisine fermée n’est pas très connue, mais si vous ne le saviez pas, elle rapporte quand même des avantages. En premier lieu, vous avez votre espace culinaire rien qu’à vous, ce qui veut dire que personne ne vous voit lors de vos cuisines. Ensuite, cela évite de propager les odeurs, l’humidité et les bruits. Mais vous devez faire attention à propos de l’accord entre besoins et implantation. Car si vous avez un coin assez avantageux, optez pour un modèle en U. Ou encore, vous pouvez le positionner d’une façon linéaire. Ce qui vous permettra d’avoir un petit espace repas. 

publicité

 

publicité

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.