Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les soignants voulaient débrancher un bébé prématuré, la suite est incroyable !

Les soignants voulaient débrancher un bébé prématuré, la suite est incroyable !

Les parents de ce petit garçon ont vécu un miracle en voyant leur petit bébé guérir. Shay Jefferys est un bébé prématuré qui n’avait pas beaucoup de chances de survie. Les médecins ont voulu débrancher le bébé prématuré mais les parents ont insisté. Après près de 280 jours à l’hôpital, le couple a pu ramener leur fils à la maison.

Shay Jeffrey: le bébé prématuré

Jeffrey est venu au monde prématurément à 23 semaines. À ce stade, l’organisme d’un bébé est encore loin d’être totalement développé pour sa survie. Il y avait encore 17 semaines avant que la grossesse de sa maman n’arrive à terme. À sa naissance le 2 juin 2021, le petit Shay ne pesait que 454 grammes. Il était déjà évident qu’il faudra beaucoup de chances pour que le bébé s’en sorte. Les parents de de Shay ont ensuite appris que le bébé souffrait d’une maladie pulmonaire obstructive chronique.

Les médecins ont dû réanimer Shay Jeffrey le bébé prématuré  avant de le transporter en urgence en soins intensifs. L’état du petit bébé était très critique. Les médecins l’ont transféré dans le centre hospitalier universitaire de Londres (Angleterre). Quand il est arrivé sur place, il a fallu un respirateur artificiel pour maintenir le petit Shay en vie. Une situation bouleversante pour les parents du nourrisson.

Son état de santé s’est aggravé

Les parents de Shay devaient regarder leur petit bébé qu’ils attendaient tant être maintenu en vie. Il ne pouvait même pas respirer par lui-même mais voilà que son état de santé s’est dégradé. Le petit Shay Jeffrey prématuré  a subi une hémorragie cérébrale et des lésions de la substance blanche. Une mauvaise nouvelle qui est difficile à entendre pour ses parents.« C’était tellement effrayant, il était si petit, il tenait dans la paume de ma main », raconte sa maman, Megan. À peine trois semaines après sa naissance, les reins de Shay se sont détériorés. La situation était critique. Même chez un patient adulte, la chance de survie aurait été très fine. Les soignants n’y croyaient plus et ont même suggéré aux parents de Shay de débrancher l’appareil respiratoire du bébé prématuré. Malgré cela, Megan et son mari ont refusé de baisser les bras.

Le courage et l’insistance de ses parents ont sauvé la vie du petit Shay. Après peu de temps, son état s’est miraculeusement amélioré. Il a réussi à survivre malgré les pronostics des médecins. Le bébé a commencé à aller de mieux en mieux. Il a quand même dû rester neuf mois à l’hôpital à cause de sa maladie pulmonaire. Après près de 280 jours passés à l’hôpital, les médecins ont finalement autorisé le petit Shay à rentrer à la maison. Le petit peut enfin découvrir l’extérieur après autant de temps entouré de médecins.

À propos de l'auteur, Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.

D’autres publications dans 

700 000 retraités vont faire face à une augmentation de leur pension Agirc-Arrco, combien vous allez toucher en plus

700 000 retraités vont faire face à une augmentation de leur pension Agirc-Arrco, combien vous allez toucher en plus

Impôts 2024 : ce mail du fisc à observer de près pour éviter le gros piège de la déclaration automatique

Impôts 2024 : ce mail du fisc à observer de près pour éviter le gros piège de la déclaration automatique

Les prévisions météo pour les mois de mai et juin se précise, déjà une estimation sur la pluie !

Les prévisions météo pour les mois de mai et juin se précise, déjà une estimation sur la pluie !

Mauvaise surprise pour la déclaration d'impôt, nouvelle aide de la CAF... Voici les 3 infos argent du jour

Mauvaise surprise pour la déclaration d’impôt, nouvelle aide de la CAF… Voici les 3 infos argent du jour

Différents d’âge - Donatien, 52 ans, et Lila, 36 ans : "Je suis loin d’être fâché de l’entretenir"

Différents d’âge – Donatien, 52 ans, et Lila, 36 ans : « Je suis loin d’être fâché de l’entretenir »

Les métiers dont leurs salaires vont augmenter durant l’année 2024

Les métiers dont leurs salaires vont augmenter durant l’année 2024