Les terribles symptômes d’une enfant de 3 ans infectée après avoir consommé un Kinder

En consommant un Kinder, cette petite fille ne s’y attendait vraiment pas à ça. Pourtant, il lui a fallu coûter la vie.

Les terribles symptômes d’une enfant de 3 ans infectée après avoir consommé un Kinder
© GETTY IMAGES
publicité

Ce lundi 11 avril 2022, une mère de famille est sortie de son silence et s’est confié sur l’état de santé de son enfant infecté aux salmonelles après avoir consommé un Kinder.

publicité

Brooklyn-Mai, une fillette de 3 ans, a été conduit en urgence à l’hôpital à cause du chocolat Kinder. Vraisemblablement, à la suite de la consommation de ce dernier, des cas de salmonellose ont été signalés partout dans l’Europe. Il semblerait que c’est l’usine Belge de Kinder qui est à l’origine de cette bactérie dans les chocolats. Les responsables Kinder affirment qu’il est possible que les chocolats de Noël aient aussi été contaminés.

Un enfant de 3 ans contaminé à la salmonellose

La marque Kinder est au centre d’une polémique depuis quelque temps. La marque a eu droit à des rappels de produit pour ne pas empirer la situation. Ce genre de produit peut être dangereux pour les personnes fragiles. Plus précisément les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes immuno- déprimées. Ce 4 avril dernier, ce qui est arrivé à cette petite fille de 3 ans a vraiment fondu le cœur des internautes.

publicité

D’après le magazine Public, une fillette de 3 ans a attrapé un virus bénin. Sa mère s’inquiète quand la petite a eu 40 degrés de fièvre. « Quand elle était réveillée, c’est comme si elle était absente. Elle était comme désincarnée, inerte, presque morte. C’était déchirant de voir ma fillette, habituellement fougueuse, aventureuse et très active, être tout le contraire », déclare la mère de la fillette. Elle a tout de suite emmené son enfant à l’hôpital. Après des analyses, les médecins ont affirmé qu’elle souffre de salmonellose.

Faut-il éviter tous les produits Kinder?

Tous les pays concernés par ce drame se questionnent sur les rappels de produit. D’ailleurs, il semblerait que la société productrice du chocolat Kinder a été au courant de cette affaire en mi-décembre. Alors pourquoi ce n’est que maintenant que ces produits sont retirés de la vente ?

publicité

Ainsi, actuellement, à cause du Kinder, plus de 150 personnes souffrent et la vie d’un enfant de 3 ans est en danger. C’est injuste de la part de la marque Kinder d’avoir mis en danger de cette manière leurs consommateurs. Bien évidemment, tout le monde veut avoir des explications sur cette affaire. Est-ce que d’autres produits de la marque Kinder ont été également contaminés à la salmonelle ? Pour avoir plus d’information sur les rappels de produits, il faut se rendre sur le site internet et la plateforme Twitter RappelConso. Pour votre sécurité, il faut éviter tous les produits Kinder.

publicité

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.