L’horoscope du lundi 10 janvier 2022

Au passage de la Lune sur votre signe, un grand concours vous sera imposé et vous n’aurez qu’une seule pensée à l’esprit

horoscope
© Getty Images

Bélier

Au passage de la Lune sur votre signe, un grand concours vous sera imposé et vous n’aurez qu’une seule pensée à l’esprit, devancer vos concurrents. En ce sens, les natifs des 3 premiers jours du 2e décan en seront les plus chanceux. Entre ce jour et celui de demain, la Lune rencontrera Mars, ce qui vous apportera une bonne santé physique et bien surtout morale. Sur le plan moral, une bonne dose de confiance en soi sera la clé pour atteindre 50 pour cent de chances d’aller vers la réussite.

Taureau

Pour cette nouvelle semaine, pensez à vous procurer un petit repos de temps en temps et de ne pas faire un excès d’efforts autant que possible pour vous remettre en forme. Il faut surtout pencher pour allonger l’heure de sommeil. Il se peut que la semaine dernière ne fût pas pour vous avec certaines situations avec vos entourages, et qu’en plus celles-ci se ressassent sans arrêt dans votre tête et vous empêche de passer une nuit paisible.

Gémeaux

Une bonne fraternité avec vos proches sera au rendez-vous en cette nouvelle semaine. Une grande envie de venir en aide aux autres et de contribuer à une association fera partie de vos premières priorités. Au passage de la Lune sur Mercure, si vous faites parties du 1er décan, cette envie de partager aux autres grandira en vous et vous pousse à être généreux envers ceux qui ont vraiment besoin de votre soutien. Néanmoins, cette vision peut s’avérer réversible et que peut-être que vous êtes vous aussi à la recherche d’un appui.

Cancer

Pour cette nouvelle semaine, une personne de votre famille et vous-même fera une remarque sur la conduite d’un ou d’une autre. Il se peut alors que ce sera sur vous que cette remarque se posera. Deux cas se présentent lors de cette situation, soit vous serez susceptible, soit vous aurez raison. En ce sens, une bonne modération de votre part ne sera pas un refus si vous avez tendance à penser du mal à la personne qui vous a partagé la remarque. Surtout si vous avez pensé que cette dernière vous a provoqué.

Lion

Jusqu’à ce jour, tout semble aller à merveille pour les 1er et 2e décan. Mais aujourd’hui encore, vous aurez encore la chance de poursuivre dans cette voie en changeant un peu d’air ou en prenant de la distance et c’est l’important. Il se peut que vous ayez fait face à une situation difficile comme une négociation-discussion à mener, 1er décan. Pour vous, 2e décan, affronter des restrictions et autres vous déstabiliseront certainement et cela ne vous plaît pas pour autant. Gardez seulement votre sang-froid et un moral de fer puisque cette mauvaise situation ne durera plus qu’un laps de temps.

Vierge

Pour les personnes nées aux alentours de la fin du 2e décan, le Soleil et Vénus seront votre allié, ce qui annonce une agréable journée. Un moment de détente sera au rendez-vous.
Après la dissonance que vous avez vécu avec Mars et qui est en train de se dissiper, vous allez commencer à retrouver une situation plus douce et plus gratifiante.

Balance

Vous serez encore légèrement sous l’influence de la Lune en Bélier qui était face à vous et cela annonce que votre partenaire vous projettera une aura de sa mauvaise. Pour cela, ne laissez pas le non-dit et la rancœur prendre place. Mercure vous soutiendra au dialogue. Demander l’état d’esprit de votre compagnon, s’il ou elle a mal au physique autant qu’au moral.

Scorpion

Pour ce lundi, vous aurez une journée chargée de tâches. Plus précisément, vous allez aider une personne : un parent ou un proche. Des taches assez lourdes, mais conviviales vous sera en charge comme déménager ou à faire des travaux chez eux. Ce sera une journée assez fatigante. De plus, quelques-uns auront du mal à débuter la semaine. Précision, le 1er décan sera facilement irritable au niveau des considérations ou même de simples mots.

Sagittaire

Pas de souci au niveau humeur, mieux, vous serez côtoyé par la joie au fil de votre journée. N’hésitez pas à miser sur les occasions de dernière minute en faisant ce qui vous apportera du plaisir : shopping imprévu en lundi, déjeuner entre amis ou pourquoi pas un peu de sport. En bref, ceux dont vous allez décider impulsivement sauront vous apporter de la joie. Ce sera encore plus magistral pour les 1ers et les 3es décans avec l’appui de Mars.

Capricorne

Après un week-end dynamique, vous avez facilement trouvé le bon tonus pour assumer votre lundi. Par contre, ce surplus d’énergie pourrait causer quelques frictions. En effet, tout le monde ne sera pas au même rythme. Par contre, il n’y aura pas de gros soucis. Certains seront protégés par Venues et d’autres par Jupiter.

Verseau

Vous serez sujet à de l’impulsivité, ce qui est dû à un reste de lien avec la Lune en Bélier. Ainsi, vous aurez tendance à parler trop vite et trop fort. Si vous présentez une dose d’agacement dès le matin, évacuez-le avec une petite marche. Sinon, ce bout de déplaisir saura vous envahir progressivement.

Poissons

Pour ce lundi, vous ressentirez un besoin de reconnaissance et que vous allez faites de petits présents à des personnes. Par contre, questionnez-vous, concernant l’achat de ce cadeau. Est-ce le moment opportun et y a-t-il une bonne raison. La reconnaissance que vous allez recevoir par ce cadeau ne serait pas arbitraire du fait que ce serait peut-être un achat de la « reconnaissance » en question. Si vous voulez faire un cadeau, faites-le à votre propre personne. Accordez-vous du respect.

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.