Lidl, Aldi… Où trouver les catalogues des magasins discount pour rester informé des promotions ?

Pour faire des économies lors des courses, il faut miser sur les magasins discount qui proposent des prix bas qui défient la concurrence. Comme faire pour être informé des promotions ?

Lidl, Aldi… Où trouver les catalogues des magasins discount pour rester informé des promotions 
publicité

Les magasins « discount » ou « hard-discount » qui proposent des produits alimentaires à prix très bas deviennent de plus en plus nombreux. Les prix dans ces enseignes peuvent aller de 10 à 20 % moins cher que dans les hypermarchés. Parmi eux, on peut citer AldiLidl, Leader Price, Supeco (la branche soft-discount de Carrefour), l’américain Costco, le russe Mere, Action, Gifi ou encore Babou. Mais pour ne rien manquer de ces promotions, il faut rester aux aguets. Voici alors les habitudes à prendre pour être informés en permanence des prix appliqués et des rabais.

publicité

Promotions des magasins discount : où trouver les catalogues?

La plupart du temps, les magasins de discount disposent des catalogues et des prospectus hebdomadaires. Ces derniers regroupent en effet les bons plans et les bonnes affaires à ne pas manquer. Comment les retrouver ? C’est simple. Il suffit de vous rendre directement sur les sites marchands en lecture gratuite ou vous inscrire aux newsletters de l’enseigne. Il est aussi possible de les retrouver sur des sites spécialisés qui regroupent tous les catalogues. Parmi eux, on a BonialPromotons ou encore Promocatalogues. Une fois sur ses sites, vous pouvez aussi vous souscrire à un abonnement ou activer une alerte pour recevoir les catalogues promotionnels directement dans votre boîte mail. De quoi vous permettre de rester informer sur les promotions des magasins discount chaque semaine. Attention, il faut rester à l’affut et être très actif puisque certaines promotions ne sont valables que pour une très courte durée. Et c’est bien dommage de les rater.

Téléchargez les applications

Certaines personnes ne jurent que par les promotions des magasins discount. Pour ne pas les rater, il n’y a rien de mieux que les alertes en temps réel sur votre smartphone. Pour ce faire, il suffit de télécharger les applications des marques de distribution directement dessus. Une fois cela fait, vous serez informé via des notifications de toutes les bonnes affaires disponible à ce moment et à venir. Il va de même en ouvrant simplement l’appli et en faisant défiler les offres.

publicité

Sachez qu’l existe des applications pour les sites regroupant les catalogues. Comme vous l’avez deviné, elles peuvent aussi vous alerter sur la disponibilité de vos produits préférés, de créer des listes de courses, de sauvegarder des favoris. Mais ce n’est pas tout. Elles peuvent également repérer pour vous l’enseigne la plus proche de chez vous en un clic. Cerise sur le gâteau, toutes ces applications sont gratuites. Pour les avoir, il suffit de les télécharger sur App Store ou Google Play.

publicité

Misez sur l’abonnement

Certains magasins discount mettent à la disposition de sa clientèle des abonnements annuels pour profiter des offres en exclusivité. À l’exemple du géant américain Costco, qui vient d’ouvrir ses portes en France. Pour en jouir, le client doit payer 36 euros l’année. De quoi le permettre de bénéficier d’un large choix de produits à prix bas et du statut de consommateur privilégié. La seule condition reste d’aimer acheter en grosse volume. Car dans celui-ci, tous les articles sont proposés dans des formats familiaux pour durer longtemps. Bonne nouvelle, grâce à l’abonnement, vous pouvez obtenir une garantie 100 % satisfait ou remboursé (tant sur les produits, tant sur l’adhésion). Aussi, il permet d’acquérir des services exclusifs dans les magasins de l’enseigne.

publicité

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.