Lidl : Alerte rappel produit, cet article phare est dangereux pour la santé

Vous avez récemment fait vos courses chez Lidl ? Cette annonce peut alors vous concerner. On vous donne tous les détails à travers l’article.

Lidl : Alerte rappel produit, cet article phare est dangereux pour la santé
© LIDL
publicité

Avez-vous récemment acheté un pot de Laurier chez Lidl ? Alors, vous êtes concernés par cette annonce urgente.

publicité

Lidl : une erreur d’étiquetage sur le Laurier

En effet, l’enseigne a commis une erreur sur l’étiquette dans le catalogue. Bien évidemment, c’est une faute grave, puisque cette confusion pourrait présenter des dangers pour la santé des clients.

Utilisé pour donner du goût à vos plats, le laurier est une plante très prisée par les consommateurs, surtout les amateurs de cuisine. Ainsi, depuis le 21 septembre dernier, les clients ont pu acheter ce produit phare dans les rayons de Lidl. Malheureusement, une erreur s’est glissée dans le catalogue de l’enseigne allemande. Pour cela, le laurier « cerise » a été vendu sous le nom de laurier « sauce ».

publicité

Si le Laurier « sauce » peut être mangé, ce n’est pas le cas du laurier « cerise ». En effet, la vigilance est de mise pour les consommateurs, car ce dernier peut être toxique en cas de consommation. Le moins que l’on puisse dire, cette plante s’avère dangereuse pour la santé. Fort heureusement qu’une étiquette sur le pot indiquait déjà que celle-ci n’était pas mangeable.

Le produit concerné

Ainsi, dès que Lidl s’est rendu compte que cette erreur sur le pot de Laurier, l’enseigne a réagi rapidement pour éviter que le pire arrive. Ainsi, le produit a tout de suite été rappelé par la firme. Pour savoir si vous êtes en possession de ce produit en rappel, on vous conseille de bien vérifier ces détails.

Le code-barres du produit en question est le : 4 056 489 435 990. Si vous avez ce pot de Laurier chez vous, surtout ne le consommez pas. Il faut le rapporter immédiatement dans les magasins Lidl. Bien évidemment, vous allez être remboursé sans même la présentation d’un ticket de caisse.

publicité

Mais si vous avez déjà consommé ce Laurier de Lidl, il faut être vigilant sur les symptômes qui peuvent surgir. D’ailleurs, en cas d’intoxication, appelez votre médecin ou le Samu.

publicité

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.