Lidl : Attention! Ces produits alimentaires doivent être ramenés en urgence, ils contiennent du chanvre trop élevé en THC

Des produits commercialisés par Lidl sont rappelés d’urgence. Surtout, ne les consommez surtout pas, car ils contiennent du chanvre à forte dose en THC. Mais de quel produit s’agit-il ? On vous dit tout.

Lidl : Attention! Ces produits alimentaires doivent être ramenés en urgence, ils contiennent du chanvre trop élevé en THC
© Lidl

Lidl est contrainte de retirer de ses rayons alimentaires des produits à base de chanvre. En cause, ils contiennent une grande quantité de THC.

Lidl rappelle un produit qui contient une forte dose de chanvre

Depuis quelques années, les produits à base de chanvre sont de plus en plus courants. Cette molécule se retrouve désormais dans tous les produits : beauté, alimentation et bien d’autres encore. Cependant, la vente de ses produits à base de CBD ou de THC est soumise à une règle très stricte. En effet, ils doivent suivre des taux bien déterminés par le législateur. Ainsi, s’il s’avère que ces taux ne sont pas respectés notamment dépassés, les chaînes de magasins sont tenues comme responsable. De ce fait, ils doivent immédiatement se remettre en règle. Aujourd’hui, Lidl vit cette calamité. L’enseigne est obligée de lancer un rappel de produits massifs.

Une gamme de produits vendus par Lidl présentait ce problème. Effectivement, ces produits présentaient un taux supérieur à 0,2 % de THC. Une situation qui a beaucoup fait jaser dans plusieurs pays. Il faut rappeler que pour le moment, tous les pays européens n’ont pas encore adopté une règle sur le sujet. C’est pourquoi il fait beaucoup parler depuis plusieurs mois.

Une législation très sévère

Ainsi, pour que les mêmes règles s’appliquent à tous les pays de l’Union européenne, la commission de Bruxelles travaille sur le sujet. En attendant, les dispositions varient en fonction de l’État. Si certains présentent une très grande tolérance, d’autres ont opté pour une interdiction totale. Un vrai coup dur pour les fabricants et les distributeurs. C’est ce désordre juridique que Lidl fait maintenant face. Cette huile de chanvre de marque Vita d’Or s’est retrouvée dans les rayons de magasins de la chaîne en Islande. Ce dernier qui est très strict sur le sujet.

Face à la situation, Lidl a lancé une vaste campagne de rappel de produits avec en appui des publicités pour éviter toute poursuite éventuelle. Dans le cas où aucune mesure n’ait été prise par l’enseigne, elle pourrait recevoir des amendes extrêmement conséquentes. Ce qui est sûr, ce problème rencontré par Lidl en Islande va créer un grand débat sur le chanvre.

Anna Cabana

Je suis quelqu’un d’un peu spéciale. Je crois en l’amour libre, et aussi l’égalité homme-femme. Durant mon temps libre j’adore écrire, c’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce magazine féminin en tant que rédactrice.