Lidl : ce nouvel objet lancé par la marque défie toute concurrence

Alerte nouveauté chez Lidl. Le roi du discounter annonce la vente d’un vélo électrique à prix très bas.

Lidl  ce nouvel objet lancé par la marque défie toute concurrence
© Lidl
publicité

Lidl vient d’annoncer la mise en vente d’un vélo électrique low cost dans plusieurs pays européens. On vous donne les détails dans les prochaines lignes.

publicité

Le Zündapp Z801 débarque chez Lidl

Vous aimez les vélos ? Cela tombe bien puisque Lidl a décidé de proposer dans ses magasins le Zündapp Z801. Ce dernier est un vélo électrique low cost, car il est vendu à moins de 1 000 euros. Si ce modèle de vélo est habituellement vendu à un tarif environ les 2000 euros, le discounter le propose à un prix qui défie toute concurrence.

Fabriqué en collaboration avec une industrie basée à Nuremberg en Allemagne, le Zündapp Z801 est doté de 21 vitesses et d’un système de freinage hydraulique. Ce vélo électrique de Lidl possède également un levier de vitesses SL-M315 Rapid Fire et d’un dérailleur Tourney élaborés par Shimano.

publicité

La batterie du Zündapp Z801, en lithium-ion, est placée sur le tube oblique du cadre. D’ailleurs, très performant, il cumule 480 Wh de capacité et permet 30 à 125 km d’autonomie en fonction du mode d’assistance et du type de parcours. Pour la recharger, il faudra cinq heures. Pour ce faire, il suffit de la brancher sur une prise classique et le tour est joué.

Un vélo performant

Concernant le moteur électrique du Zündapp Z801, il est installé dans la roue arrière. Un concept habituel pour un vélo électrique de milieu ou d’entrée de gamme. Quant à sa puissance, il faut dire qu’il est très performant. En effet, cumulant 250 watts, il assiste l’utilisateur jusqu’à 25 km/h. Rien de surprenant, car elle est conforme à la législation du vélo électrique qui classe les engins dont l’assistance permet de cumuler jusqu’à une vitesse supérieure à 25 km/h dans la catégorie des cyclomoteurs.

Bien évidemment, comme tout vélo électrique, le Zündapp Z801 de Lidl est plus lourd qu’un vélo classique. Il pèse 22,5 kg. Finalement, un écran LCD, fixé sur le guidon, près de la poignée gauche, informe le cycliste. Celui-ci permet de moduler le niveau d’assistance et de consulter le niveau de charge de sa batterie, sa vitesse ainsi que la distance parcourue.

publicité

Ce vélo électrique lancé par Lidl est proposé dans plusieurs pays européens à l’instar de l’Espagne ou l’Allemagne. Pour le moment, la France n’est pas encore concernée par cette offre.

publicité

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.