Lidl : Ce parfum qui a la même odeur qu’un parfum de luxe à seulement 6 euros fait un énorme carton !

Qui l’aurait cru ? Après les appareils électroménagers, les prêts-à-porter, Lidl se lance sur le marché de la parfumerie. Et le résultat est juste incroyable.

Lidl fait gagner son hachoir très rétro et fonctionnel sur Instagram !
© LIDL

Cette fois encore, Lidl met le paquet et propose un parfum. L’enseigne allemande met en vente un parfum qui a la même odeur qu’un parfum de luxe.

Une énorme innovation

Au fil du temps, Lidl a créé ses propres marques à l’exemple de Silvercrest pour les électroménagers. Quant au parfum, l’enseigne dévoile « Suddenly ». Ils sont déjà plusieurs modèles à être disponibles dans les rayons de la chaîne.

Vous êtes un amateur de parfum ? C’est sûr, même les yeux fermés, vous allez immédiatement reconnaître les odeurs des parfums. « Chalou » fait penser à l’illustre parfum « Chloé ». Tandis que « Lovely » rappelle le célèbre parfum « J’adore » de la marque Dior. Cependant, « Madame Glamour » est le plus prisé d’entre eux en bien copiant « Coco Mademoiselle ». Bien évidemment, le plus surprenant dans ces parfums de Lidl est leur prix de vente. Si les parfums de marque coûtent au moins 80 euros, ceux de la chaîne allemande sont vendus à 6 euros l’unité. Un prix qui ne laisse pas les clients indifférents.

Le parfum Lidl met dans la tourmente le parfum original?

Pour sa part, « Madame Glamour » est mise en vente dans plusieurs pays anglo-saxons. Selon le journal britannique « The Independant », il est impossible de différencier un parfum de marque à celui de Lidl. Pour preuve, de nombreuses clientes n’ont pas pu faire la différence. À la stupeur générale, elles étaient même nombreuses à avoir eu un coup de cœur pour le parfum de Lidl.

Mais on se demande bien comment Lidl a fait pour connaître la recette des grandes marques. Bien évidemment, un détail suscite la curiosité des consommateurs : avec son prix bas, ces parfums Lidl peuvent-ils avoir des effets néfastes sur la peau ? D’ailleurs, qu’en pensent réellement les grandes marques face à cette copie ? Vont-ils poursuivre Lidl comme dans le cas de Monsieur Cuisine avec Thermomix? En tout cas, Suddenly fait un énorme carton dans les magasins de l’enseigne allemande.

Isabelle POTEL

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 5ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .