Lidl : Ces 3 cosmétiques sont à éviter impérativement selon l’UFC-Que Choisir !

À la grande surprise de tous, Lidl vient de faire l’objet d’une mauvaise publicité. Selon une association, ces trois produits de l’enseigne sont à éviter d’acheter.

Lidl  Ces 3 cosmétiques sont à éviter impérativement selon l’UFC-Que Choisir !
© Shutterstock
publicité

Selon l’association UFC-Que Choisir, ces trois produits cosmétiques de Lidl sont dangereux et nocifs pour la santé. Il faut avouer que c’est très rare de voir une mauvaise publicité sur l’enseigne. Mais ce que cette dernière redoute le plus vient de se passer. On vous dévoile tout.

publicité

Trois produits cosmétiques de Lidl au cœur de la tourmente

À ses débuts, Lidl a été connu pour ses produits alimentaires de bonne qualité et à prix imbattables. Au fil des années, l’enseigne a innové. Ainsi, depuis quelque temps, elle s’est lancée dans plusieurs domaines comme le voyage, la location, la mode, ou encore les produits cosmétiques.

Concernant ces derniers, le discounter a lancé sa gamme de cosmétiques, la marque Cien. La collection propose ainsi du maquillage, des soins pour le visage, le corps et les cheveux, les produits d’hygiène. Il faut dire que la marque a connu un véritable succès auprès des consommateurs. Mais visiblement, l’UFC-Que Choisir ne partage pas cet avis. On vous dévoile trois produits cosmétiques de Lidl qui n’ont pas été validés par l’association.

publicité

Les produits à éviter absolument

Via son application QuelProduit, le média d’enquête a dévoilé trois articles Cien qu’il faut se méfier. Notamment un produit conçu aux enfants. Selon UFC-Que Choisir, ces trois produits concernés sont toxiques et nocifs pour la santé à cause de leur composition.

La protection solaire pour enfants SPF 50 Cien Sun

Contenant de l’octrocrylène, cette crème solaire de Cien est jugée nocive. Rappelons que ce n’est pas la première fois que cet ingrédient a posé problème. D’ailleurs, il a été dénoncé plusieurs fois. Bien évidemment, les fournisseurs sont bien au courant des risques qu’ils prennent en utilisant un produit dangereux pour la santé. De plus que celui-ci soit destiné aux enfants. Pour sa part, l’association des consommateurs déconseille vivement son utilisation.

Lidl cosmétiques : La Classic cream de Cien

Une fois encore, l’octrocrylène est au cœur du débat. Habituellement, cet ingrédient se retrouve dans les produits solaires. Alors que cette fois, il est présent dans cette crème du jour. En tout cas, il est à éviter.

publicité

Le savon liquide à base d’aloe vera de Cien

Finalement, le propylparaben vient aussi nuire les produits cosmétiques de Lidl. En effet, cet ingrédient a été jugé comme perturbateur endocrinien. D’ailleurs, il a été fortement critiqué pendant des années. C’est la raison pour laquelle ce produit est qualifié de nocif pour la santé par l’association.

publicité

Joshua Daguenet

Joshua Daguenet - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.