Lidl : ces parfums à moins de 6 euros imitent à merveille de célèbres fragrances de luxe !

Qui dira non à des copies de parfums de luxes à moins de 6 euros ? Mais, on se demande bien si ce prix-là en vaut le cout ?

Lidl  ces parfums à moins de 6 euros imitent à merveille de célèbres fragrances de luxe !
© Dreamstime

Lidl vient de mettre en vente des parfums copies des fragrances de luxes à moins de 6 euros. Mais, est-ce que ce prix-là en vaut la chandelle ?

Des fragrances de luxes chez le discounter

Lidl n’a pas fini de nous surprendre avec ses célèbres produits à prix bas. Après l’engouement avec la copie du célèbre robot Thermomix, Monsieur Cuisine, l’enseigne allemande innove dans le domaine de la parfumerie. Effectivement, ces parfums inspirés des odeurs des plus grandes marques de luxes sont très réussis.

À première vue, ces parfums vendus par Lidl n’ont rien de classique par rapport à ceux en parfumerie ou magasins de luxe. Si l’on ne parlait que de leur packaging très pointu ou encore leur prix très bas. Cependant, quand on les vaporise, ils nous rappellent des célèbres et luxueuses senteurs.

Lidl, des parfums copies très réussis

Pour sa part, « Madame Glamour » ressemble énormément au « Coco Mademoiselle » de Chanel. « Chalou » rappelle l’«Eau de Parfum» de Chloé. «Aura de Amor by Suddenly» ressemble à deux gouttes d’eau à «Amor Amor» de Cacharel. On retrouve également les fragrances du célèbre «J’adore» de Dior dans «Lovely», «Flowerbomb» de Victor & Rolf dans le flacon «Aura en Rose by Suddenly». Tandis qu’on retrouve les tonalités de «Angel» de Thierry Mugler dans le «Aura Angelice by Suddenly». Vous l’avez aussi remarqué que leurs noms se rapprochent étrangement à ceux des parfums originaux. Toutefois, côté prix, c’est loin d’être le même cas. On le sait tous, pour acquérir les versions luxes on doit compter dans les centaines d’euros. Alors que celles de Lidl sont proposées entre 4,29 euros et 6 euros selon la contenance du flacon (50 ou 75 ml).

Il faut bien avouer que la ressemblance des parfums de Lidl à ceux des versions luxes est frappante. Au point même que lors d’un test à l’aveugle mené par le journal The Independant en 2014, 90 % des sondages aient préféré « Madame Glamour » à « Coco Mademoiselle ». Effectivement, la copie serait plus prisée que l’original. Mais qu’en est-il de leur tenue ? D’après le magazine L’Alsace, leur tenue serait moindre, entre deux et quatre heures. Mais à son prix, vous pouvez vous reparfumer dans la journée, non ?

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .