« Lidl, c’est terminé », son remplaçant moins cher va ouvrir 11 magasins en France

Une nouvelle enseigne allemande, TEDi, fait une entrée en force en France, offrant des produits abordables et variés.

« Lidl, c’est terminé », son remplaçant moins cher va ouvrir 11 magasins en France
publicité

L’horizon du shopping discount en France se voit agrémenté d’une nouvelle venue. Il s’agit de TEDi, une enseigne allemande qui promet des produits variés à petits prix. Cette nouvelle concurrence s’ajoute à la liste croissante des marques discount, telles que Lidl, Action, Noz, Stockomani et Normal, qui ont déjà capté l’attention des Français soucieux de faire des économies. TEDi envisage d’ouvrir de nouveaux magasins après l’ouverture de son premier magasin en France.

L’ascension fulgurante de TEDi : Un choix abordable et varié

Le 26 avril 2023 a marqué une étape significative avec l’ouverture du premier magasin TEDi en France. Ce dernier se situe à Évreux, dans l’Eure. L’enseigne, dont le nom est une abréviation de « Top Euro Discount« , propose une gamme de produits alléchants à un euro seulement. Face à cette offre attractive, des questions se posent quant à la compétitivité de Lidl, actuel leader du secteur.

publicité

En outre, les Français sont confrontés à l’impact de l’inflation sur le coût de la vie. Ainsi, les foyers se tournent de plus en plus vers les enseignes discount. En effet, ils veulent réaliser des économies au quotidien. L’envolée des prix, en grande partie due à la situation mondiale liée à la pandémie de Covid-19, engendre une recherche active d’options plus abordables pour le panier d’épicerie. Ainsi, l’arrivée de nouveaux magasins TEDi en France est une bonne nouvelle pour les consommateurs.

publicité

TEDi annonce l’ouverture de nouveaux magasins en France

TEDi, avec son concept de « One Dollar Store » d’origine américaine, propose des milliers de produits diversifiés à moindre prix. Avec ce concept, la majorité est fixée à un euro. L’enseigne compte déjà plus de 2 900 magasins dans 14 pays européens. Et elle a connu une croissance exceptionnelle avec un chiffre d’affaires de 1,83 milliard d’euros en 2021. Cette expansion ambitieuse en France se matérialise par l’ouverture prévue de 10 nouveaux magasins TEDi dans les mois à venir.

publicité

Ainsi, l’arrivée de TEDi en France annonce une nouvelle ère pour le shopping discount. Elle offre aux consommateurs une gamme variée de produits abordables. Cette enseigne allemande, forte de son succès à l’international, défie les habitudes d’achat et promet de répondre aux besoins changeants des Français. Tout le monde souhaite réaliser des économies tout en ayant accès à des produits de qualité. Alors que l’inflation continue d’exercer son impact, les options comme TEDi représentent une solution bienvenue pour les consommateurs. 

publicité

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.