Lidl : cette nouvelle terrible arnaque qui endosse les couleurs du roi du discount !

Le magazine Capital vient de dévoiler cette usurpation d’identité dont Lidl est victime. En effet, l’arnaqueur se fait passer pour l’enseigne allemande et abuse de la faiblesse de leurs victimes.

Lidl  cette nouvelle terrible arnaque qui endosse les couleurs du roi du discount !
© LIDL

Cette arnaque au nom et couleur de Lidl risque de ternir l’image de l’enseigne allemande. Attention, il faut être vigilant. On vous dit tout.

Lidl victime d’usurpation d’identité, arnaque!

Au tout début, Lidl ne faisait pas l’unanimité auprès des consommateurs. Il a fallu des années et plusieurs tactiques pour gagner la confiance de ces derniers. Aujourd’hui, tous ces efforts ont porté ses fruits, car nombreuses sont les clientèles qui ne jurent que par la firme.

Mais, vraisemblablement, des escrocs semblent bien profiter de cette situation et se font passer pour le roi du discount auprès de leurs victimes. Pour sa part, Capital dévoile au grand jour tous les secrets de cette terrible arnaque au nom et aux couleurs de Lidl en espérant que les internautes ne se feront pas avoir par ce piège. Il s’agit en effet du phishing, traduit en français par hameçonnage qui est une arnaque mail. Bien que les pirates utilisent le nom et les couleurs de Lidl, celui-ci n’a rien à avoir avec ce processus. Pour ce faire, les malfrats envoient un mail en se faisant passer pour discounter à leurs victimes dont l’objet est alléchant : « Vous êtes notre gagnant ». Il faut bien avouer que le message possède tous les atouts pour qu’on l’ouvre.

Cependant, il est recommandé de ne jamais ouvrir un courrier qui prétend vous récompenser alors qu’à la base vous n’avez pas participé à un jeu ou un concours. Il en est de même sur le fait de ne communiquer ses coordonnées bancaires à personne. Sachez que même les établissements officiels ne vous demanderont pas ces informations.

Les victimes sont de plus en plus nombreuses

Si vous êtes tenté d’ouvrir le mail prétendu envoyé par Lidl, vous allez découvrir d’autres nouvelles informations. En effet, tout a été planifié pour vous faire croire que vous allez remporter des lots importants. On le sait tous, faire croire aux victimes qu’ils allaient gagner un iPhone est la méthode le plus souvent utilise pour les attirer. Dans cette arnaque mail Lidl, le pirate invite ses victimes à remplir un questionnaire. Bien évidemment, en le remplissant, vous allez offrir sur un plateau d’argent plusieurs de vos informations personnelles aux escrocs.

Pourtant, une fois que vous l’avez fait, il n’y a plus de retour possible. Ainsi, si vous souhaitez vous plaindre, Lidl ne pourra rien faire, car il n’est pas responsable de cette arnaque mail. Cependant, vous pouvez contacter rapidement les banques pour limiter et arrêter les dégâts. Aussi, il est possible de porter plainte. Toutefois, dans ce genre de cas, les responsables sont rarement retrouvés. Pour cela, il n’y a rien de mieux que la vigilance.

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.