Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Lidl construit un mur de 10 m devant sa fenêtre, sa maison perd de valeur

Lidl construit un mur de 10 m devant sa fenêtre, sa maison perd de valeur

« Quand j’ai vu monter les plaques, j’ai fait un malaise». Voilà les propos tenus par Magaly, une riveraine du futur Lidl de Darnétal, interrogée par Actu. Elle et son mari Laurent ont vu un mur de dix mètres que Lidl a construit devant leurs fenêtres. Leur maison a perdu 20% de sa valeur (40 000 euros). Le couple demande à l’enseigne une indemnisation compensatoire.

 

LE MUR DE 10M DE HAUT DU FUTUR LIDL, CONSTRUIT DEVANT LEUR MAISON

En effet, le chantier a continué, les nuisances avec. Magaly se souvient : « Cela a commencé dès l’arrivée des immenses foreuses, avec les vibrations du matin au soir. Quand ils ont déconstruit le Super U, ils ont arraché les haies et résultat, des rats se sont réfugiés dans notre cave, des rats taupiers qui creusent la terre. Donc, je ne compte pas les projections de pierres et de poussière quotidiennes dans le jardin. »

Les riverains ont bien sûr été avertis et informés par les représentants de Lidl du futur chantier qu’un mur de 10 m sera construit. Tous ont vu les plans, comme Magaly et Laurent : « Ils nous ont affirmé qu’il n’y aurait pas de désagrément. Mais moi, je n’y connais pas grand-chose et sur un plan. Je ne suis pas capable de discerner qu’un mur fera dix mètres de haut ».

 

LES RIVERAINS ONT EU TROIS MOIS POUR FAIRE DES RECOURS

Les travaux se sont poursuivis. Christian Lecerf, maire de Darnétal, regrette la situation. Pourtant, il y a eu des rencontres entre les deux parties, mais le dossier a été refermé. Il pense qu’ils auraient dû faire des réclamations avant, au moment où il était possible de faire des recours, lors du dépôt du permis de construire. Lidl affirme que le projet était mené dans le respect des règles d’urbanisme. Ainsi, les ingénieurs prévoient une période de trois mois, dite de recours des tiers, offrant la possibilité à tous les riverains de s’exprimer. Certains l’ont d’ailleurs fait.

Aujourd’hui, Magaly et Laurent sont consternés. Car avant, il avait vue sur le bois de Mesnil-Esnard, sur le parc de la sente Allais et également sur la tour Carville et son quartier. Maintenant, il ne voit plus rien. La vue est totalement occultée par ce mur de dix mètres que Lidl a construit. Et même en allant au premier étage, depuis les chambres, il ne voit plus que le mur.

À propos de l'auteur, Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .

D’autres publications dans 

Les prévisions météo pour les mois de mai et juin se précise, déjà une estimation sur la pluie !

Les prévisions météo pour les mois de mai et juin se précise, déjà une estimation sur la pluie !

Mauvaise surprise pour la déclaration d'impôt, nouvelle aide de la CAF... Voici les 3 infos argent du jour

Mauvaise surprise pour la déclaration d’impôt, nouvelle aide de la CAF… Voici les 3 infos argent du jour

Différents d’âge - Donatien, 52 ans, et Lila, 36 ans : "Je suis loin d’être fâché de l’entretenir"

Différents d’âge – Donatien, 52 ans, et Lila, 36 ans : « Je suis loin d’être fâché de l’entretenir »

Les métiers dont leurs salaires vont augmenter durant l’année 2024

Les métiers dont leurs salaires vont augmenter durant l’année 2024

Déclaration de revenus 2024 : locations Airbnb, ventes sur Vinted… il faut rester vigilant cette année

Déclaration de revenus 2024 : locations Airbnb, ventes sur Vinted… il faut rester vigilant cette année

Chèque énergie : les départements concernés par le 3e envoi de cette aide

Chèque énergie : les départements concernés par le 3e envoi de cette aide