Lidl dans la ligne de mire : 60 Millions de consommateurs lance une alerte !

Lidl est actuellement dans la ligne de mire de 60 millions de consommateurs à cause d’un produit du quotidien qui serait à bannir pour une consommation régulière.

Lidl dans la ligne de mire  60 Millions de consommateurs lance une alerte !
© LIDL
publicité

L’association 60 Millions de consommateurs pointe du doigt les bouillons déshydratés vendus dans les magasins Lidl. De quoi mettre l’enseigne allemande dans la tourmente.

publicité

Les bouillons de Lidl fortement critiqués

Régulièrement, de nouveaux produits proposés dans les enseignes de distribution alimentaire sont critiqués et attaqués par l’association des consommateurs et les clients eux-mêmes. Après les glaces, ce sont les bouillons déshydratés de Lidl qui sont dans les collimateurs de l’association.

Suite à des analyses réalisées sur de nombreux produits, le verdict sur les bouillons de fonds de veau est tombé. Effectivement, la teneur en sel et la présence d’additifs dans cet aliment sont trop élevées. Les bouillons de volaille Kania vendus dans les magasins Lidl se trouve d’ailleurs au sommet du podium. Elle obtient même une note très basse de 7,5 sur 20. Les analyses ont montré que ce produit contient trop de sel, d’additifs, d’allergènes. Ce n’est pas tout. La présence d’huile de palme dans ces bouillons de Lidl les classe comme un produit bas de gamme. C’est pourquoi l’association des consommateurs le pointe du doigt.

publicité

Des produits à éviter

Rappelons que depuis le premier confinement, les Français se sont mis à faire la cuisine. L’occasion pour eux de concocter de bons petits plats sains et équilibrés qu’ils vont déguster en famille.

publicité

Ainsi, ultra pratique pour donner du goût à toutes les préparations comme les viandes ou les sauces, les bouillons de volaille ou de légumes ont été très prisés. D’après les analyses réalisées par 60 Millions de consommateurs, Lidl se place en dernières positions en ce qui concerne ces bouillons. Devant lui, on peut retrouver Auchan avec une note de 9 sur 20, suivi de Dilacta et Knorr. Des résultats inopinés qui sans aucun doute vont choquer les amateurs de cuisine. Ainsi, si vous voulez préparer de plats sains, il vaut mieux éviter ces 4 produits.

publicité

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .