Lidl : des produits cosmétiques Cien dangereux selon l’UFC-Que choisir !

L’association des consommateurs, UFC-Que Choisir décide de mettre en garde les clients sur la qualité des produits de la marque Cien. Effectivement, certains d’entre eux seraient très dangereux. On vous dit tout.

Lidl des produits cosmétiques Cien dangereux selon l’UFC-Que choisir !
© EC PETITION
publicité

La gamme de produits cosmétiques de la marque Cien de Lidl connaît un vrai succès. Néanmoins, l’UFC-Que Choisir met en garde les consommateurs sur ces produits.

publicité

Lidl : Trois produits cosmétiques Cien pointés du doigt par l’UFC-Que Choisir

En proposant des produits à petit prix dans tous ses magasins, Lidl est devenu l’une des enseignes préférées des Français. Si la firme mise toujours sur la qualité de ses produits, parfois, elle fait de faux pas. D’ailleurs, c’est ce que l’UFC-Que Choisir vient de dénoncer. En effet, la gamme de produits cosmétiques Cien proposée par Lidl vient d’être pointée du doigt par l’association des consommateurs. Effectivement, certains d’entre eux sont très nocifs.

Il s’agit en effet de trois produits beauté très prisés par les consommateurs. Et ce qui fait froid dans le dos, c’est que parmi eux y figurent des produits destinés aux enfants.

publicité

Des composants nocifs

En premier lieu, on retrouve la « Protection Solaire pour enfants SPF 50 » de la marque Cien qui contiendrait de l’octrocrylène. Ce dernier est un composé organique très dangereux pour la peau. D’après l’UFC-Que Choisir, ce composant aurait de multiples effets secondaires. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que l’association de consommateurs le dénonce.

C’est aussi le cas de la « Classic Cream » un des produits cosmétiques de Cien qui est proposé dans tous les magasins Lidl qui selon l’association des consommateurs est dangereux. À cette liste s’ajoute le « Savon liquide à base d’Aloe Vera » mis en vente par l’enseigne allemande. Bien que cette plante possède de nombreux bienfaits, ce produit contiendrait un ingrédient nocif pour la santé, le propylparabène. Selon les spécialistes, ce dernier aurait des effets secondaires sur le système endocrinien. Pour cela, il doit être utilisé avec beaucoup de précautions.

publicité

Si d’habitude Lidl réagit rapidement après des accusations, pour le moment elle ne s’est pas encore exprimée sur le sujet. En attendant, nul doute que les consommateurs sont sur leurs gardes face aux produits cosmétiques Cien de Lidl après cette annonce-choc de l’UFC-Que Choisir.

publicité

Laura Buys

Attirée depuis mon plus jeune âge par l'écriture, c'est avec un énorme plaisir que je participe à l'aventure Ferocee.com en tant que rédactrice. Passionnée de voyage et de mode, je me réjouis de partager avec vous mes différentes passions.