Lidl dévoile son vélo électrique à petit prix

Cette offre de Lidl va ravir les amateurs de vélo. L’enseigne allemande propose un vélo électrique à petit prix. Détails.

Lidl dévoile son vélo électrique à petit prix
© Lidl
publicité

Mettant un point d’honneur à proposer des articles indispensables à ses clients, Lidl lance un vélo électrique low cost qui va attirer toutes les foules. On vous donne les détails.

publicité

Le Zündapp Z801 débarque chez Lidl

Depuis toujours, Lidl pense à tout pour faciliter le quotidien de ses clientèles. Roi de bonnes affaires, le discounter innove et propose un vélo électrique. Baptisé Zündapp Z801, ce dernier est en collaboration avec un fabricant basé à Nuremberg, en Allemagne.

Avec un poids de 22,7 g, le vélo électrique de Lidl est en effet équipé monté sur des pneus de 27,5 pouces. Un écran LCD, fixé sur le guidon près de la poignée gauche, permet à son utilisateur de régler le niveau d’assistance ainsi que de voir le niveau de charge de sa batterie, sa vitesse et la distance parcourue.

publicité

Ce vélo à assistance électrique de Lidl est doté de 21 vitesses et d’un système de freinage hydraulique MD-280 fabriqué par Tektro. Mais ce n’est pas tout. Il est aussi muni d’un levier de vitesses SL-M315 Rapid Fire et d’un dérailleur Tourney conçu par la marque Shimano.

Quant à la partie électrique, il faut avouer que l’enseigne allemande a mis les petits plats dans les grands. En effet, sur le tube oblique de la cadre, le Zündapp Z801 est équipé d’une batterie lithium-ion. Avec une puissance de 480 Wh, il offre une autonomie allant de 30 à 125 km en fonction du mode d’assistance et du type de parcours. Pour la recharger entièrement, il faut 5 heures. Pour le faire, il suffit de le brancher sur une prise domestique et le tour est joué.

Concernant le moteur électrique, il est placé dans le moyeu de la roue arrière. Sachez alors que cette disposition est très fréquente pour les vélos électriques de moyen et de haut de gamme. Bien évidemment, conforme à la législation du vélo électrique, le Zündapp Z801 cumule 250 watts de puissance. Aussi, il est capable de faire jusqu’à 25 km/h.

Un vélo électrique à prix tout doux

À quel prix peut-on se procurer de ce vélo électrique proposé par Lidl ? Généralement, dans les autres établissements, le Zündapp Z801 est commercialisé aux environs de 2 000 euros. Pour sa part, l’enseigne allemande le vend ainsi à un prix exceptionnel de 899 euros. Un prix qui défie toute concurrence.

publicité

Pour le moment, ce vélo électrique de Lidl est seulement disponible en Espagne et Allemagne. On ignore encore quand il débarquera en Hexagone. Ainsi, pour ne pas le rater, il faut rester informer car nul doute qu’il va se vendre comme des petits pains.

publicité

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.