Lidl : face à la hausse des prix, l’enseigne décide de réduire ses marges

Ce mardi 19 octobre 2021, le directeur exécutif de Lidl a annoncé une bonne nouvelle qui va ravir les clients de l’enseigne.

Lidl face à la hausse des prix, l’enseigne décide de réduire ses marges
© LIDL

Face à la hausse des prix des matières premières, Lidl a pris une décision radicale. Effectivement, cette augmentation n’aura pas entièrement de conséquences sur le prix de ses produits.

Lidl réduit ses marges

Depuis quelque temps, les prix ne cessent de flamber. Pour cela, le pouvoir d’achat des foyers baisse de jour en jour. Face à la situation, plusieurs enseignes ont décidé de faire de leur mieux pour aider les clients.

Ainsi, face à l’augmentation des prix à la pompe, plusieurs distributeurs, à l’exemple de Carrefour, Casino et Leclerc, ont annoncé une réduction de leurs marges sur l’essence. Bien évidemment, Lidl ne déroge pas à cette règle en voulant apporter son coup de main pour contrer la hausse des prix. Selon le rapport d’Europe 1, la chaîne allemande vient d’annoncer une réduction de ses marges sur plusieurs produits en faveur du pouvoir d’achat des Français. Dans la matinale d’Europe 1, ce 19 octobre 2021, Michel Biero, directeur exécutif de Lidl France, a déclaré : « Bien évidemment, on fait tampon. Faire tampon, ça veut dire que l’on réduit nos marges et on ne répercute pas l’intégralité de la hausse des matières premières sur le prix de vente consommateur ».

Pas synonyme de baisse de prix

Cependant, ce geste ne sera pas synonyme de baisse de prix. Michel Biero a expliqué : « Si je prends une augmentation de 20 centimes sur un paquet de pâtes au prix d’achat, je ne répercuterai pas les 20 centimes sur le prix de vente. Mais peut-être que 12, 13, ou 15 centimes ». D’ailleurs, certains produits ne vont pas échapper à une hausse des prix dans les magasins. Si l’on ne parlait que du café ou des conserves qui vont connaître une légère augmentation. Le directeur exécutif de Lidl France pense que les négociations à venir avec les industriels seront « assez tendues ». Alors que la plupart d’entre eux « s’engouffrent dans la brèche ».

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .