Lidl fait un tabac avec ces nouveaux produits à moins de 4 € pour une peau parfaite

Sans l’ombre d’un doute, ces produits proposés par Lidl vont créer l’engouement dans ses rayons. Foncez vite, il n’y en aura pas pour tout le monde.

Lidl fait un tabac avec ces nouveaux produits à moins de 4 € pour une peau parfaite
© Lidl

Avec le soleil qui pointe le bout de son nez, Lidl met en vente une nouvelle gamme de soins pour la peau. Dépêchez-vous, ils vont se vendre comme des petits pains.

Lidl : Une nouvelle gamme de soins pour la peau à petit prix

Depuis quelque temps, les températures montent et le soleil est bien présent. Ainsi, il est temps de prendre soin de notre peau. La bonne nouvelle, du 27 avril au 3 mai, Lidl propose dans ses rayons une nouvelle gamme de soins pour la peau. Vous pourrez acquérir une crème anti-âge bio à moins de 7 euros. Ou encore, procurer deux crèmes hydratantes pour visage à moins de 3 euros. Avec cette nouvelle gamme de soin, Lidl garantit une peau brillante et fraîche. Mais se cache-t-il réellement derrière ses petits prix ?

Récemment, UFC-Que Choisir a lancé une alerte concernant trois produits Cien, la marque de beauté de Lidl. Effectivement, trois ingrédients composant ces trois produits font froid dans le dos.

L’enseigne allemande dans la tourmente

En effet, l’association de consommateur étudie la toxicité des produits en question via l’application QuelProduit. Ainsi, ce dernier classe lesdits produits en 4 catégories du vert (sans risque) au rouge (risque significatif). À la grande surprise, les trois produits de la marque Cien proposés par Lidl affichent dans le rouge.

Ainsi, il s’avère que la crème solaire enfants SPF 50 Cien Sun, la Classic cream de Cien et le savon liquide à l’aloe vera de Cien ne sont pas à la hauteur. L’étude dévoile que la crème solaire et la crème contiennent de l’octrocrylène. Concernant le savon à l’aloe vera, il contient du propylparaben. Ce dernier serait un dangereux perturbateur endocrinien.

Malheureusement, ce n’est pas la première fois que les produits proposés par Lidl sont au cœur d’un scandale. En effet, l’année dernière, un aspirateur à main de la marque Silvercrest était rappelé en urgence. Pour cause, il pouvait prendre feu à tout moment. Ce produit a été proposé sur le site de l’enseigne allemande Belgique en septembre 2020, mais aussi de ses magasins en Belgique et au Luxembourg.

« Cesser impérativement d’utiliser cet aspirateur […] et [le] rapporter au lieu d’achat (avec ou sans ticket de caisse) pour remboursement » faisait savoir l’association 60 millions de consommateurs. Bien évidemment, les clients en possession de l’article ont pu se faire rembourser. Cependant, elle a terni l’image du discounter.

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .