Lidl innove et inaugure bientôt sa toute première éolienne en France?

Ce mardi 7 septembre, Lidl a inauguré sa première éolienne. Une infrastructure qui aura pour rôle d’alimenter le site du hard discount en électricité. On vous donne les détails.

Lidl innove et inaugure bientôt sa toute première éolienne en France

La première éolienne de Lidl mise en place

Depuis des années, Lidl est connue du public par ses produits de qualité à petit prix. Mais depuis quelque temps, la firme innove aussi dans l’énergie verte. Pour preuve, ce mardi 7 septembre, l’enseigne a inauguré sa première éolienne à Garocentre Magna Park. Ce dernier est un site du roi du discount situé en Belgique.

Face à cette grande nouveauté, tout le monde se demande pourquoi Lidl a inauguré cette première éolienne. On vous donne la réponse.

Il y a quelques heures, Sud Info avait annoncé que la première éolienne de Lidl a été mise en place à Garocentre Magna Park. Rappelons que le chantier de ce site avait commencé il y a 6 mois de cela.

Cependant, même si son inauguration a été réalisée, les travaux dans le chantier sont loin d’être finis. En effet, pour que cela soit terminé, il faut attendre en juillet 2022. Ainsi, ce n’est qu’à ce moment que le site sera ouvert au public. Mais on se demande ce que cette infrastructure va servir pour la firme.

Lidl innove et inaugure bientôt sa toute première éolienne en France?

Une grande innovation

D’après nos confrères de chez Sud Info : «Elle est censée alimenter le centre de distribution. Et se faisait inaugurée sur le nouveau site logistique de Lidl. Dont les travaux devraient se terminer en 2022. Symboliquement, le ministre du Climat et de l’Énergie, Philippe Henry, a activé la première éolienne de Lidl».

Activation symbolique de l’éolienne par les différents partenaires. David Claes
Activation symbolique de l’éolienne par les différents partenaires. – David Claes

Et de poursuivre : «Le Bourgmestre de La Louvière et Président d’IDEA, Jacques Gobert. Ainsi que Caroline Decamps, la Directrice générale d’IDEA. Et Evan Lesage, Directeur de l’Immobilier chez Lidl… Tous, ont aussi pu presser sur le fameux bouton de mise en route.»

Il faut bien avouer que cette première éolienne de Lidl est une renaissance pour l’enseigne. Bien évidemment, son innovation dans l’énergie verte pourra pousser ses concurrents à en faire de même. De quoi agir plus pour la planète en réduisant la pollution qui ne cesse d’augmenter de jour en jour.