Lidl, Intermarché, pharmacies : découvrez où vous trouverez les autotests les moins chers

Désormais, vous pouvez trouver des autotests au supermarché. Découvrez quelle enseigne le propose à prix bas.

Lidl, Intermarché, pharmacies découvrez où vous trouverez les autotests les moins chers
publicité

Depuis quelque temps, les autotests peuvent changer notre vie. Désormais, en seulement quelques minutes on peut savoir si on est malade ou non. Cependant, à quel prix ?

publicité

Les pharmacies, des cas particuliers

Depuis le début de la pandémie, les pharmacies sont débordées. Avec les rendez-vous antigéniques et les autotests, ils n’ont plus une minute à eux. Proposée à presque quatre euros, la méthode manuelle est la plus prisée.

Cependant, la nouvelle mesure mise en place par Jean-Michel Blanquer a changé la donne. En effet, si votre enfant est cas contact, vous pouvez obtenir un lot gratuit grâce à une attestation du directeur de l’école. Mais dans le cas où vous n’ayez pas d’ordonnance, le prix des autotests est plus élevé.

publicité

Afin d’éviter tout types d’arnaques et abus, l’État a fixé le prix des autotests au seuil de cinq euros pièce. Il faut dire que cette méthode a été prise d’assaut pendant les fêtes de fin d’années. Nombreux sont ceux qui se sont rués sur celle-ci avant de rejoindre leur famille. D’ailleurs, sur les réseaux sociaux, les tutoriels et les parodies font rage.

Des autotests chez les grandes enseignes

Cependant, chez Carrefour, Auchan, Franprix et Casino, les autotests sont proposés aux environs de 10 euros. Certes, le prix est extrême par rapport au seuil posé par le gouvernement, mais on ne peut rien y faire avec la loi de l’offre et de la demande.

Mais cette semaine, Leclerc a mis le paquet en commercialisant l’unité de son autotest à trente centimes. De son côté, Lidl vend le lot de cinq autotests entre 6,20 et 6,95 euros, soit 1,24 et 1,39 euro la pièce. Rappelons que l’enseigne allemande était l’un des supermarchés à avoir des masques à un prix qui défient toute concurrence après le premier confinement.

publicité

Finalement, Intermaché et Netto se sont démarqués en commercialisant cinq autotests à seulement 5,75 euros. Mais ce prix va-t-il connaître un changement ? Pour le moment, les deux enseignes font le bonheur des clients.

publicité

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .