Lidl : le lait d’avoine retiré des rayons à cause de TikTok…

Depuis quelques années, les réseaux sociaux ont une grande influence partout même sur les supermarchés. D’ailleurs, Lidl vient d’être victime. En effet, l’enseigne allemande retire de ses rayons un produit phare à cause de TikTok. Le produit en question n’est autre que le lait d’avoine. Mais pourquoi ?

Lidl le lait d'avoine retiré des rayons à cause de TikTok...
© LIDL

Choc ! Lidl retire de ses rayons du lait d’avoine de mauvaise qualité, avec des grumeaux et malodorant. Tout cela, grâce à TikTok et Luna.

Lidl dans la tourmente à cause d’un lait d’avoine

Cette décision de Lidl à retirer le lait d’avoine de rayons est à cause d’une TikTokeuse écossaise. En effet, Luna a fait plusieurs vidéos sur la chaîne pour dénoncer certains produits de la firme. La seule chose qu’elle demandait dans ses vidéos était de retirer leur lait d’avoine « Just free ». Pour cause, elle trouvait ce dernier grumeleux et malodorant. Effectivement, elle est une habituée de ce produit commercialisé par la chaîne qu’elle trouvait très bien. Mais en août, tout bascule, car le lait d’avoine a changé. «J’utilise quatre briques chaque semaine et j’en avais acheté un gros lot avec la date de péremption de 2022», explique-t-elle dans ses vidéos. Luna balance par la suite : « Mais j’ai remarqué que lorsque je l’ai ouverte, elle était pleine de grumeaux et très malodorante».

Cependant, la jeune femme pense qu’elle est tombée sur une mauvaise brique. Pour cela, elle décide d’en ouvrir plusieurs. Mais à sa grande surprise, «Elles étaient toutes comme ça». Face à la situation, « Le 15 août, j’ai contacté le siège social de Lidl et j’ai demandé le remboursement des 11,20 livres sterling (13,20 euros) que j’avais dépensées pour le lait», relate-t-elle.

Pour leur part, Lidl rembourse Luna. Mais cette dernière a peur que d’autres clients de l’enseigne aillent avoir le même problème. C’est là que la jeune femme décide de se servir de son compte TikTok pour alerter les autres consommateurs de ce problème.

Luna remporte sa bataille sur TikTok

Ainsi, pour prouver ses accusations, elle a mis en évidence le produit en question sur son compte TikTok. Pour ce faire, elle poste plusieurs vidéos démontrant que le lait d’avoine « Just free » vendu par Lidl était de mauvaise qualité. Elle publie même une séquence où elle va acheter le produit en question dans les rayons de la firme. Pour prouver qu’elle ne ment pas, Luna filme tout sans interruption. À la fin de sa vidéo, elle ouvre sa brique de lait et la déverse sur le trottoir. Là, on peut voir les grumeaux à l’intérieur. La jeune femme de 20 ans s’exclame ainsi : « Vous voyez, il y a des morceaux dedans, je ne mens pas! ».

Et il faut dire qu’elle remporte sa bataille, car ces séquences ont cumulé beaucoup de vues. En quelques jours seulement, 3 millions d’internautes ont eu connaissance de sa vidéo sur TikTok.

Au point que Lidl décide de retirer le produit de ses rayons pour le moment. Pour éviter le bad buzz concernant la qualité des produits qu’ils vendent, la chaîne a pris cette décision radicale. Et cela, même si la date de péremption de ses produits n’est qu’à la fin de l’année prochaine. Bien évidemment, la firme rassure ses clients que malgré ces problèmes, le produit ne présentait aucun danger pour la santé.

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .