Lidl, l’enseigne victime d’une attaque au marteau, un appel à témoins est lancé !

Cette affaire fait froid dans le dos. À quelques heures du réveillon de Noël, un magasin Lidl a été victime d’une attaque violente. Une mésaventure que les employés et les clients de l’enseigne auront du mal à oublier.

Lidl, l’enseigne victime d’une attaque au marteau, un appel à témoins est lancé !
© Lidl
publicité

Un magasin Lidl a été attaqué par un individu masqué muni d’un marteau. Le voleur repart ainsi avec de gros butins. Un appel à témoin a été lancé.

publicité

Lidl, victime d’une attaque au marteau une grosse somme à la clé

Personne ne s’attendait à ça. Ce mercredi 22 décembre dernier, le magasin Lidl situé non loin d’Annecy a été pris d’assaut par les consommateurs avec les fêtes qui arrivent à grands pas. Ainsi, les rayons ainsi que les caisses ont été bondés. Si la festivité était au rendez-vous, rapidement tout va chambouler. En effet, vers 19h30, un individu rentre dans le magasin avec un marteau à la main.

Ainsi, le cambrioleur s’est approché des caisses en brandissant son marteau tout en ordonnant aux employés de lui donner l’argent dans les tiroirs. Une fois que cela est fait, il a quitté immédiatement le magasin sans laisser aucune trace. Cet acte violent n’a duré que quelques minutes. Cependant, le malfrat est reparti avec une grosse somme de plus de 2 500 euros. Ce que cet homme ignorait, les caméras de surveillance de Lidl ainsi qu’une cliente présente au moment des faits ont pu filmer la scène. Rapidement, la vidéo a fait le tour des réseaux sociaux, notamment sur Snapchat.

publicité

Une description détaillée du voleur

De quoi permettre aux gendarmes de communiquer une description détaillée du voleur. En effet, l’assaillant serait un homme de type africain d’une trentaine d’années. Il mesurait entre 1,75 et 1,80 mètre. Au moment du vol, il portait une parka noire de la marque Off White dont une croix et des traits horizontaux blancs sont présents sur le tissu. Il portait également un masque anti-covid de couleur sombre avec un crocodile vert, semblable à celui de la marque Lacoste.

publicité

Bien évidemment, les gendarmes invitent toute personne qui aurait plus de précision à donner dans cette affaire à se manifester. Si vous avez des renseignements qui pourrait aider à mettre la main sur cet assaillant, on vous invité à appeler la gendarmerie de Seynod en appelant le 0800 971 071. Attention, à voir la violence de son acte dans le magasin de Lidl, cet homme peut être dangereux. Pour cela, il est déconseillé d’agir seule même si vous le croisez. Dans ce cas, appelez immédiatement les autorités.

publicité

Amandine Blanc

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.