Lidl lutte contre l’inflation et va baisser le prix de ces produits indispensables pour la rentrée scolaire 2022

Lidl fait un geste incroyable pour la rentrée scolaire afin que les fournitures scolaires soient à prix imbattables pour ses clients.

Lidl lutte contre l’inflation et va baisser le prix de ces produits indispensables pour la rentrée scolaire 2022
© Shutterstock

Lidl fait un geste incroyable pour la rentrée scolaire afin que les fournitures scolaires soient à prix imbattables pour ses clients.

Avec l’inflation qui ne cesse d’augmenter, certains supermarchés redoublent d’inventivité pour donner un coup de pouce aux consommateurs. Bien évidemment, Lidl ne déroge pas à cette règle et propose une réduction de 20 % sur les fournitures scolaires. Une offre qui va ravir les parents.

Le coup de pouce de Lidl pour la rentrée scolaire

Cette offre du discounter va faire le bonheur des familles à revenus modestes. En effet, outre la revalorisation de l’Allocation pour la rentrée scolaire, les supermarchés proposent aussi des moyens pour payer moins cher leurs paniers de courses. C’est d’ailleurs ce qu’a fait Lidl en mettant en vente des produits à prix dérisoire qui met ses concurrents dans l’ombre. Si l’on ne parlait que de sa gamme Silvercrest. Ou encore sa collection de vêtements qui concurrence les grandes maisons de marque comme Zara et H&M.

Actuellement, Lidl travaille sur l’arrivée de la rentrée scolaire, notamment les fournitures scolaires. On le sait tous, l’inflation met à mal le budget des familles modestes. Fidèle à elle-même, l’enseigne allemande propose une réduction de 20 %. En réalité, la chaîne va supprimer la TVA de ces produits dans quelques jours. Michel Biero explique : « Nous allons aider les consommateurs en proposant 20 % de réduction dessus, donc en supprimant totalement la TVA sur tous les produits scolaires ». Ainsi, grâce à ce geste de Lidl, en moyenne, la rentrée scolaire devrait coûter 200 euros pour un élève de sixième.

Une évolution dans le temps

Selon Michel Biero, les magasins Lidl sont « plus avantageux pour nos clients, en raison de notre modèle, même si l’on subit aussi l’inflation. Les produits qui ont le plus augmenté sont les pâtes, l’huile, les moutardes, le papier, l’essuie-tout… On est à environ 4,5 % d’inflation et on va arriver à 5 voire 5,5 % d’ici la fin de l’été, puis probablement à 7 % d’ici la fin de l’année ».

À titre de rappel, le discounter a aussi mis en place le « Coup de pouce » de 5 % de réduction dans tous ses magasins. « On ne s’attendait pas à un tel succès. Cela doit durer jusqu’à fin août, mais on réfléchit à le prolonger ou à créer d’autres opérations pour limiter les prix », déclare Michel Biero.

Roland GRANSART

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.