Lidl met en garde tous ses clients, le produit retiré des rayons, « ne le consommez pas et rapportez-le en magasin »

Un produit alimentaire très apprécié par les Français proposé par Lidl est au cœur d’un rappel massif. Attention, il faut se méfier.

Lidl met en garde tous ses clients, le produit retiré des rayons, « ne le consommez pas et rapportez-le en magasin »
© Lidl
publicité

Cette denrée alimentaire commercialisée par Lidl fait l’objet d’une procédure de rappel de produits en magasin. En raison de la présence d’une bactérie qui pourrait causer de graves problèmes sanitaires, elle a dû être retirée des rayons de l’enseigne.

publicité

Des riz Basmati en rappel chez Lidl

Le riz est un aliment de base de nombreuse culture. Aussi, il est très apprécié par les Français. Facile et rapide à préparer, cet aliment peut accompagner tous les plats. Et il faut avouer qu’il connait toujours un véritable succès auprès des enfants tout comme les adultes. C’est la raison pour laquelle on le retrouve souvent dans les placards.

Mais si vous avez récemment acheté du riz chez Lidl, soyez vigilants. En effet, suite à un contrôle, LT Foods en accord avec l’AFSCA annonce le rappel du Riz Basmati de la marque Golden Sun et le retire de la vente. Pour cause, ce paquet de riz contiendrait un taux élevé en pesticide, l’aflatoxine B1. Le produit en rappel a été commercialisé par Lidl Belgique.

publicité

Pour savoir si vous avez ce produit en rappel chez vous, sachez que les lots contaminés sont prénommés Riz Basmati issus de la marque Golden Sun. Commercialisé dans les magasins Lidl du 8 octobre 2021 au 18 février 2022, son code EAN est le 20364625. Sa date de péremption est le 6 octobre 2023.

Tout savoir sur l’aflatoxine B1

Si vous avez ces paquets de Riz Basmati en rappel chez Lidl, il est conseillé de ne pas les manger, car ils sont dangereux pour la santé.

Vous pouvez ainsi les jeter ou les détruire. Aussi, il est possible de les ramener en magasin pour un remboursement. D’ailleurs, dans de pareils cas, ce dernier se fait dans l’immédiat sans l’obligation de présenter un ticket de caisse.

publicité

Mais l’aflatoxine B1 c’est quoi exactement ? En effet, c’est une substance très toxique à l’homme : « Les aflatoxines sont des mycotoxines produites par certaines espèces de moisissures Aspergillus qui se développent lorsque le degré de température et d’humidité de l’aliment est élevé. Les aflatoxines sont considérées comme génotoxiques et cancérigènes par l’Autorité européenne de sécurité des aliments. Ils peuvent être dangereux à des consommations élevées et répétées ». Alors, si vous avez ce riz Basmati en rappel chez Lidl, ne jouez pas avec le pire. Ne les consommez pas !

publicité

Benoit Mandin

Rédacteur Web depuis plusieurs années, aucune information ne m’échappe. Un vrai féru de la lecture et de nature très curieuse, je me ferai le plaisir de vous informer de toutes les dernières nouvelles.